Divertissement
Covid-19

Le masque pour le nez est là

Image
watson / China Daily

Le masque pour le nez est là

Aussi élégant qu'une moufle, voici le masque pour le nez. En plus de (partiellement) protéger, il offre un look déconcertant à quiconque s'aventure à le porter.
26.03.2021, 19:5628.03.2021, 16:57
Margaux Habert
Suivez-moi
Plus de «Divertissement»

On n'arrête pas le progrès. Après le masque chirurgical, le masque FFP2 en forme de filtre à café, le masque en tricot ou encore le masque en tissu assorti à la chemise, voici le masque pour couvrir uniquement le nez. Une bien belle invention!

Le but du petit dernier? Limiter les risques de transmission du virus quand vous mangez avec des gens. Oui, cela signifie qu'il faut garder en permanence cet accessoire sous votre masque classique afin qu'il prenne le relai quand vous enlevez ledit masque.

Si l'idée n'est pas nouvelle, elle a repris du poil de la bête lorsque CBS a partagé sur Twitter une vidéo montrant deux personnes en train de manger et de boire tout en portant leurs cache-nez protecteurs 👇

Il semblerait qu'une équipe de chercheurs au Mexique ait bossé sur ce charmant projet ces derniers mois, alors que des prototypes avaient déjà vu le jour en Chine l'an dernier. Ils avaient d'ailleurs été distribués dans les hôpitaux de Wuhan, sans toutefois rencontrer le succès escompté.

Cet accessoire, qui confère un joli look de musaraigne, n'est pas (encore) en vente par chez nous. Flûte.

1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Depuis que Kendji Girac va mieux, Internet tire à balles réelles
Kendji Girac qui se prend une balle dans le thorax, en raison d'une arme achetée à la brocante du coin et d'une mauvaise manipulation: il n'en faut pas plus pour que les internautes dégainent leurs meilleurs vannes.

Les jours du chanteur Kendji Girac ne sont plus en danger, selon les médias. De quoi marquer la fin (apparente?) d'une valse de rebondissements qui ont rythmé notre lundi, tous aussi étranges que peu vraisemblables.

L’article