Divertissement
Donald Trump

On peut légalement mettre un coup de batte à Donald Trump

Image
Image: shutterstock

On peut légalement mettre un coup de batte à Trump

Un magasin d'articles de fêtes au Texas s'inspire de l'actualité pour créer ses piñatas. On en trouve notamment à l'effigie de politiciens américains comme Donald Trump et Ted Cruz.
28.02.2021, 16:1528.02.2021, 16:15

Qui n'a jamais rêvé de mettre un bon coup de bâton à quelqu'un (surtout si ce dernier est un politicien aux décisions douteuses) jusqu'à ce qu'il répande des bonbons partout? Aux Etats-Unis, ABC Party, un magasin texan, a flairé le bon filon et propose des piñatas en forme de différentes choses énervantes, comme Donald Trump ou le Covid-19.

Plus récemment, c'est un autre politicien qui a inspiré le magasin. Le sénateur texan Ted Cruz, accompagné de sa valise pour Cancún et de son passeport, a ainsi eu droit à sa piñata, vendue 100 dollars.

Il avait provoqué la colère des Texans en partant se la couler douce au Mexique pendant que des températures glaciales s'abattaient sur son Etat, faisant de nombreuses victimes. Sa valise et son passeport sont même rapidement devenus un mème.

Avant l'épisode Ted Cruz, les artisans de piñata ont aussi fabriqué une version de Bernie Sanders. Tout y est: son air boudeur, sa petite chaise et ses mythiques moufles lors de l'investiture de Joe Biden.

Un joli coup marketing pour ce magasin d'articles de fêtes. Parce qu'admettons-le: mettre des coups de batte dans une licorne à l'anniversaire d'un enfant de 8 ans pour étaler des bonbons partout (et les lui voler), c'est cool. Mais massacrer un politicien façon poupée vaudou sans finir en prison, c'est mieux.

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet homme va «dynamiter» Chanel
Il a été investi d'une mission a priori impossible: reprendre les manettes de LA plus grande maison de couture française, en qualité de quatrième directeur artistique (seulement!) depuis la création de Chanel. Mais le Franco-Belge Matthieu Blazy, 41 ans, s'est imposé comme l'homme de la situation. Voici les méthodes d'une comète prête à tout «dynamiter» sur son passage.
Sa nomination chez Chanel, annoncée en décembre 2024, ne relevait pas tout à fait d'une surprise. Toutefois, le nom de Matthieu Blazy figurait parmi un tel florilège de prétendants qu'il aurait pu tout aussi bien rester à l'état de murmure - ceux que l'on oublie à peine les avoir entendus.
L’article