Divertissement
Europe

Voltron Nevera: l'attraction de tous les records à Europa Park

Europa-Park inaugure une attraction de tous les records

Europa Park inaugure une attraction de tous les records.
«Voltron Nevera» bat plusieurs records.Image: Europa-Park
Avis aux accros de l'adrénaline: à Europa-Park, un nouveau grand huit bat plusieurs records. Voici ce que le «Voltron Nevera» offre aux visiteurs.
25.04.2024, 09:2625.04.2024, 09:34
Laura Helbig / t-online
Plus de «Divertissement»
Un article de
t-online

Europa-Park demeure l'un des parcs d'attractions les plus populaires au monde. Sur une surface d'environ 950 000 mètres carrés, les visiteurs peuvent profiter de plus d'une centaine de manèges, répartis dans 19 zones thématiques. Et voilà qu'une nouvelle attraction fait son entrée à Rust, dans le Baden-Wüttemberg.

Jeudi, un grand huit de plus sera mis en service. Sur son site web, Europa-Park promet une «aventure électrisante» pleine «de nombreux éléments innovants». Il faut reconnaître que «Voltron Nevera», c'est son nom, bat plusieurs records.

La nouvelle attraction d'Europa-Park est démente

Vidéo: watson

Il fait partie du quartier croate d'Europa-Park et doit transporter le public dans le monde du célèbre inventeur Nikola Tesla. Pour ce faire, les montagnes russes circulent entre deux «tours Voltron», censées symboliser l'histoire du manège. Les passagers passeront d'une tour à l'autre grâce à une «énergie cosmique» en forme d'éclair, à l'instar des expériences de Tesla avec l'électricité.

Voltron Nevera, l'attraction de tous les records

Les montagnes russes et leur style industriel ont beaucoup à offrir aux accros de l'adrénaline, notamment:

  • le launch le plus raide avec 105 degrés, un record mondial
  • sept éléments la tête en bas, le plus grand nombre d'inversions au monde
  • le plus grand nombre de sections d'accélération en Europe et le plus grand nombre d'accélérations en Allemagne
  • 2,2 secondes d'apesanteur d'affilée
  • avec leurs 1385 mètres, il s'agit des plus longues montagnes russes à inversions d'Europe.

Un tour de «Voltron Nevera» dure environ trois minutes, avec une vitesse maximale de 90 kilomètres par heure. Le tout dans un paysage croate.

Le manège porte la mention «powered by Rimac». Le constructeur automobile croate en est en effet le partenaire. Sa voiture la plus célèbre est une hypervoiture électrique de 1.914 CV. Elle porte le nom de «Rimac Nevera» – qui a inspiré le nom du dernier-né à Europa-Park.

(Traduit de l'allemand par Valentine Zenker)

24 gâteaux hérisson affreusement moches
1 / 26
24 gâteaux hérisson affreusement moches
partager sur Facebookpartager sur X
La nouvelle attraction d'Europa-Park est démente
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un candidat fait un truc dégeu dans Top Chef
Ce mercredi 18 juin sur M6, les quarts de finale de Top Chef ont vu s'affronter les quatre derniers candidats. Lors de la première épreuve, l'un d'entre eux a eu un geste discutable.

La cuisine, on le sait, ce n'est pas toujours du propre. Les candidats de Top Chef ont beau faire des plats «laser», et «intéressants», il arrive qu'ils soient un peu cra-cra. Au fil des saisons, on a vu des gouttes de sueur couler dans les casseroles des candidats (un assaisonnement souvent non désiré) et des doigts se perdre dans des sauces, mais, ce mercredi 18 juin, les fans de Top Chef ont été témoins d'une nouvelle négligence hygiénique.

L’article