Divertissement
eurovision

Ces 3 performances à l'Eurovision sont complètement barrées

eurovision 1. halbfinal teaser
Image: AP

Il s'en passe des trucs à l'Eurovision

Après la première demi-finale à Malmö, en Suède, trois performances ont agité la Twittosphère. Une chose est claire: Nemo, le candidat suisse, a de la concurrence.
08.05.2024, 20:4808.05.2024, 20:48
Oliver Baroni
Oliver Baroni

La tension augmente. Parmi les 15 pays qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes sur la scène de l'Eurovision ce mardi 7 mai, 10 pays ont atteint la finale. Les performances de la Pologne, de la Moldavie, de l'Australie (oui, l'Australie est dans l'Eurovision), de l'Azerbaïdjan et de l'Islande n'ont pas suffi. Ceux qui ont été sélectionnés: la Croatie, Chypre, la Finlande, l’Irlande, la Lituanie, le Luxembourg, le Portugal, la Serbie, la Slovénie et l’Ukraine.

Croatie

Pour beaucoup, la Croatie avec le groupe Baby Lasagna a déjà gagné:

Irlande

L'Irlande avec le groupe Bambie Thuga a également époustouflé avec sa performance dramatique

La performance de l'Irlande est si spéciale qu'elle choque les milieux chrétiens qui se disent attaqués. Ci-dessous, une internaute se dit outrée que la télévision publique irlandaise soutienne ouvertement la «sorcellerie». Doux Jésus.

Il y a aussi le petit problème que Bambie Thug a écrit les mots «cessez-le-feu» et «liberté pour la Palestine» (en vieille écriture irlandaise ogham que peu de gens pouvaient déchiffrer) sur son visage pendant la répétition principale, message que la chanteuse a été sommée de supprimer par la suite.

Finlande

Finalement, il y a eu la performance de la Finlande en slip

Windows95man est le nom du chanteur et «No Rules!» est le nom de la chanson. Encore des questions?

Voici une partie du groupe dans les coulisses de l'Eurovision.

Bonus: Ukraine

La performance de l'Ukraine a été impressionnante.

Et sinon, voici des vocalises comme seul l'Eurovision peut se le permettre:

L'Eurovision 2023 en images
1 / 27
L'Eurovision 2023 en images
source: epa / adam vaughan
partager sur Facebookpartager sur X
La Suisse envoie le rappeur Nemo à l'Eurovision
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
6 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
6
J’ai regardé Emily in Paris pour que vous n’ayez pas à le faire
Cinq saisons plus tard, Emily in Paris continue de défier toute logique narrative, humaine et professionnelle. Cette saison pousse l’absurde à son maximum, avec des coïncidences miracles et une esthétique de carte postale que même les agences de tourisme n’osent pas étaler. Décryptage (promis sans spoiler).
Regarder cette cinquième saison d’Emily in Paris, c’est un peu comme jouer au jeu du cadavre exquis. Chacun écrit un bout d'histoire, replie la feuille, passe au suivant, et à la fin on déplie le tout avec un rire gêné: la phrase est grammaticalement correcte, mais elle ne veut strictement rien dire. Le scénario de cette saison pousse l’exercice à son paroxysme. Et c’en est presque fascinant.
L’article