Divertissement
Facebook

Facebook Messenger: les captures d'écran, c'est bientôt fini

Image

Les captures d'écran sur Messenger, c'est bientôt du passé

Vous pourrez toujours en faire, mais l'autre recevra une notification comme quoi vous avez screenshoté la conversation. Donc c'est mort, quoi.
03.02.2022, 16:3903.02.2022, 16:39
Plus de «Divertissement»

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Je commence par la mauvaise, vu qu'elle est déjà dans le titre et le chapô: les screenshots sur Messenger, la messagerie de Facebook, c'est gentiment fini. Ou alors vous vous en fichez que l'autre reçoive une notification l'informant que vous venez de faire une capture d'écran et dans ce cas, vous êtes badass (ou ivre).

La bonne nouvelle, c'est que plus personne n'utilise Messenger, alors on s'en fout. La preuve: Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a annoncé ce changement sur Facebook (ou Face de bouc, comme disent les gens qui continuent d'utiliser ce réseau pas très social) le 27 janvier et ça n'a pas fait grand bruit tout de suite.

D'ailleurs, cette annonce mérite-t-elle réellement de faire du bruit? Non. La preuve: cette histoire de screenshots ne concernera que les discussions passées en «mode éphémère», soit une fonctionnalité que personne n'utilise sur Messenger, parce que, je le répète, personne n'utilise Messenger.

Ah non, mes excuses, il y a le père de cette personne ci-dessous. Mais même Messenger ne comprend pas ce que Messenger doit faire pour ouvrir Messenger. CQFD.

Ah si, on utilise encore Messenger quand on veut vendre un truc sur Marketplace, comme elle:

Vidéo: watson

Dans le même esprit, il y a aussi les GIFs (avec une bonne dose de mauvaise foi).

Et ces chats sur des claviers, sont-ils en train de faire des screenshots?

1 / 29
Des chats sur des claviers, vive le home office 😻
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a trouvé la vraie star du conclave
Tandis que les cardinaux se tâtent en silence sous les fresques de Michel-Ange pour savoir qui sera le futur patron spirituel de 1,3 milliard de fidèles, une autre entité céleste et blanche s’est invitée au casting… Et ce n’est pas le Saint-Esprit.

All eyes on me. Sur le toit de la chapelle Sixtine, une mouette, ou plus vraisemblablement, un goéland a fait une entrée fracassante dans le jeu papal, squattant fièrement la cheminée pendant que le monde retenait son souffle. Il s'agirait même d'un «goéland citadin de tes morts», selon les experts sur X.

L’article