Divertissement
Facebook

Facebook Messenger: les captures d'écran, c'est bientôt fini

Image

Les captures d'écran sur Messenger, c'est bientôt du passé

Vous pourrez toujours en faire, mais l'autre recevra une notification comme quoi vous avez screenshoté la conversation. Donc c'est mort, quoi.
03.02.2022, 16:39
Margaux Habert
Suivez-moi
Plus de «Divertissement»

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Je commence par la mauvaise, vu qu'elle est déjà dans le titre et le chapô: les screenshots sur Messenger, la messagerie de Facebook, c'est gentiment fini. Ou alors vous vous en fichez que l'autre reçoive une notification l'informant que vous venez de faire une capture d'écran et dans ce cas, vous êtes badass (ou ivre).

La bonne nouvelle, c'est que plus personne n'utilise Messenger, alors on s'en fout. La preuve: Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a annoncé ce changement sur Facebook (ou Face de bouc, comme disent les gens qui continuent d'utiliser ce réseau pas très social) le 27 janvier et ça n'a pas fait grand bruit tout de suite.

D'ailleurs, cette annonce mérite-t-elle réellement de faire du bruit? Non. La preuve: cette histoire de screenshots ne concernera que les discussions passées en «mode éphémère», soit une fonctionnalité que personne n'utilise sur Messenger, parce que, je le répète, personne n'utilise Messenger.

Ah non, mes excuses, il y a le père de cette personne ci-dessous. Mais même Messenger ne comprend pas ce que Messenger doit faire pour ouvrir Messenger. CQFD.

Ah si, on utilise encore Messenger quand on veut vendre un truc sur Marketplace, comme elle:

Vidéo: watson

Dans le même esprit, il y a aussi les GIFs (avec une bonne dose de mauvaise foi).

Et ces chats sur des claviers, sont-ils en train de faire des screenshots?

1 / 29
Des chats sur des claviers, vive le home office 😻
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Challengers», l'histoire de cul que j'aurais adoré aimer
Luca Guadagnino, le réalisateur de Call Me by Your Name, met en scène l'actrice Zendaya dans un triangle amoureux qui prend place sur un court de tennis.

La dernière fois que nous avons vu un film sur le tennis, c'était avec Le portrait de Richard Williams en 2021. Un biopic sur le père des championnes Venus et Serena qui narrait au passage l’ascension d'athlètes afro-américaines dans un sport majoritairement blanc. Ce rôle avait permis à Will Smith de décrocher l’Oscar du meilleur acteur (et de frapper la mâchoire de Chris Rock avec une gifle à jamais mémorable). Pourtant, c'est plutôt du côté de Match Point (2005) de Woody Allen et son thriller sulfureux sur fond de jeu balle qu'il va falloir se tourner, car Challengers est autant un film sur le tennis qu'un film sur la cupidité, le désir, l'arrogance et la manipulation.

L’article