Divertissement
Festival

Frank Ocean, très en retard, a fait un flop à Coachella

C'est vrai que Steve dégage des ondes négatives dans ce Coachella 2023.
C'est vrai que Steve dégage des ondes négatives dans ce Coachella 2023.keystone/watson

Très en retard, cet artiste a fait un flop à Coachella

Frank Ocean est arrivé sur scène avec une heure de retard. Il a passé la majeure partie de son set assis et à cause de lui, entre autres, le festival s'est pris une grosse amende.
18.04.2023, 21:01
Plus de «Divertissement»

La performance de Frank Ocean était très attendue ce week-end à Coachella. Il faut dire que l'artiste américain de 35 ans n'avait pas donné de concert depuis six ans. Il est arrivé sur scène en pantoufles avec une heure de retard et est resté assis une bonne partie de son set. La raison de cette nonchalance? Une cheville blessée, selon le magazine Rolling Stone.

Frank Ocean en 2013 aux Grammy Awards.
Frank Ocean en 2013 aux Grammy Awards.Image: AP Invision

Une source proche affirme que la production de la performance de Frank Ocean a été ajustée à la dernière minute pour tenir compte de cette blessure que le chanteur trainait depuis les répétitions une semaine avant le festival.

Coachella, ce festival de l'enfer durant lequel les girls portent des chapeaux de cowboy roses.
Coachella, ce festival de l'enfer durant lequel les girls portent des chapeaux de cowboy roses. keystone/watson

Comme il était le dernier artiste de la soirée de dimanche et qu'il était en retard, sa prestation a dû être écourtée. Certains fans déçus affirment qu'il n'a chanté que pendant 30 minutes. A Indio, la ville où se déroule le festival, le couvre-feu est fixé à minuit le dimanche. Il a été dépassé de 25 minutes. Mais Frank Ocean n'est pas le seul à ne pas avoir respecté les horaires. Vendredi et samedi, Coachella n'a pas non plus respecté l'heure limite de 1 heure du matin, dépassant de 25 minutes le vendredi et de 22 minutes le samedi.

Comme le précisent les autorités d'Indio citées par TMZ, les amendes font partie de l'accord passé avec le festival. Le contrat prévoit une amende journalière de 20 000 dollars pour les cinq premières minutes de dépassement du couvre-feu, et de 1000 dollars supplémentaires pour chaque minute suivante. Les 117 000 dollars d'amendes sont versés au fonds général d'Indio, et la ville utilise ensuite cet argent pour les coûts de fonctionnement, y compris les travaux publics et les services de police et d'incendie.

Frank Ocean a commencé son concert à 23 heures et a terminé sa prestation par une phrase peu enthousiaste... «Les gars, on me dit que c'est le couvre-feu, donc c'est la fin du spectacle.»

Si la blessure de Frank Ocean explique en partie pourquoi son concert était un peu mou du genou, ça n'explique pas pourquoi, au milieu de son show, la DJette Crystallmess (aussi bonne soit-elle) a proposé un set de six tracks, un interlude de 10 minutes pendant lequel un agent de sécurité a été filmé en train de twerker comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous. Un concert en demi-teinte donc qui laisse les fans sur leur faim.

Les dernières actus sur Coachella 2023

Et sinon👇

Les looks les plus improbables de Coachella 2023

1 / 20
Les looks les plus improbables de Coachella 2023
Si l'enfer existe, il se situe à Indio en Californie, au festival Coachella.
partager sur Facebookpartager sur X

Le Burning Man, quand ça se termine, c'est comme ça👇

Vidéo: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le Montreux Jazz pense comme Migros et c'est bon signe
Les deux grands «M» du pays ont compris avant les autres que s'éparpiller et miser sur les effets d'annonce ne sera sans doute plus possible. Préserver l'ADN, rien que l'ADN. La comparaison s'arrête là, mais ce défi est crucial. Et le festival romand le prouve cette année, avec une programmation d'une cohérence qui terrasse n’importe quelle playlist Spotify.

On s'y approchait depuis un moment, mais, là, nous y sommes. L'époque où il suffisait d'épingler fièrement les gros poissons qu'on est parvenu à piquer sous le nez du voisin est révolue. Parce que ces gros poissons sont plus rares et moins accessibles. Parce que les agendas se disputent comme des quartiers dans la mafia. Parce que Taylor Swift voulait être milliardaire. Parce que le monde n'en aurait désormais que pour les «musiques urbaines», terme barbare et fourre-tout qui justifie la présence de Booba et de Sean Paul au sommet du programme du Paléo Festival cette année.

L’article