Divertissement
Films

«La Petite Sirène» détrône «Fast X» au box-office

Vin Diesel est la star des Fast & Furious depuis une décennie.
Vin Diesel est la star des Fast & Furious depuis une décennie. dr

Voici le film qui détrône «Fast X» au box-office

Avec 117 millions de dollars pour son premier week-end au cinéma aux Etats-Unis et au Canada, ce remake rafle la première place.
30.05.2023, 14:3630.05.2023, 18:59
Gelöschter Benutzer

Ses effets spéciaux ont beaucoup fait parler à sa sortie. Mais après un premier week-end au cinéma, la version en prises de vue réelles de La Petite Sirène (2023) n'a pas à rougir de son score au box-office.

Grâce à un long week-end, autant en Europe avec Pentecôte qu'aux Etats-Unis avec le Memorial Day, le remake d'Ariel a recueilli 117,5 millions de dollars au box-office américain et canadien ainsi que 68 millions à l’international.

Le film qui raconte la même histoire que le dessin animé de 1989 est devant Fast X (2023), le dixième volet de la saga Fast & Furious qui se classe deuxième avec seulement 29,5 millions de dollars récoltés durant le week-end.

Une performance à relativiser

C'est un joli démarrage pour La petite Sirène. Néanmoins, si on compare avec deux autres films Disney en prises de vue réelles, le remake ne bat pas Le Roi Lion sorti en 2019 avec 191,8 millions de dollars et La Belle et la bête en 2017 avec 174,8 millions de dollars.

Si vous aimez les sirènes, celles qui ne respirent pas dans l'eau, par ici👇

L'adaptation de «La petite sirène», malaisante?

Vidéo: watson

21 photos du tournage de la première trilogie de Star Wars

1 / 22
21 photos du tournage de la première trilogie de Star Wars
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le nouveau «Dracula» a fait naître un phénomène étrange
Le film Dracula porté par Luc Besson est loin d'avoir séduit les critiques. Par contre, il obsède les réseaux, pour une raison bien particulière.
Sacré Dracula. Il ne manque jamais une occasion de revenir sur le devant de la scène, à travers des formes et des évocations toujours aussi prégnantes dans l'imaginaire collectif. Depuis que le cinéma a planté ses crocs dans ce mythe au goût de folklore et de sang, les fans des créatures de la nuit se régalent.
L’article