
Les acteurs de «Plus Belle La Vie». De gauche à droite: Nicolas Berger Vachon, Anne Decis, Léa François et Marwan Berreni.Image: sda
La troisième chaîne de France Télévisions invoque l'évolution des attentes des téléspectateurs et de la consommation des programmes.
06.05.2022, 04:5806.05.2022, 09:39
Le couperet est tombé au Mistral: France Télévisions arrêtera en novembre la diffusion de sa série phare «Plus belle la vie», à l'écran depuis 2004 sur France 3, a-t-elle annoncé jeudi.
«Ce jeudi 5 mai 2022, la direction de France Télévisions a annoncé aux équipes, à Marseille, que cette saison serait la dernière. Plus belle la vie conclura ainsi son long parcours à l'antenne en novembre 2022. Ce feuilleton, pionnier et emblématique, est devenu la série française quotidienne la plus longue de l'histoire et une marque forte de France 3.»
Communiqué du groupe public
Le tout premier générique:
Et celui plus récent, depuis 2020:
«Plus belle la vie» raconte le quotidien des habitants du quartier marseillais fictif du Mistral. L'audience avait atteint près de 7 millions de téléspectateurs dans les années 2000, mais s'est effritée ces dernières années, tombant à 2.7 millions en moyenne sur la saison 2021-2022, selon Médiamétrie.
Le groupe public s'est toutefois engagé à poursuivre «une nouvelle histoire avec Marseille et sa région» via «un nouveau pacte créatif» dans la cité phocéenne. (ats/jch)
Netflix lance "Nouvelle école" sa compétition rap
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
En 2006 sortait un futur monument du cinéma pop culture: Le Diable s’habille en Prada. Mais saviez-vous que l’envers du décor réserve autant de rebondissements que le scénario du film? On vous révèle les 4 anecdotes les plus savoureuses sur l’univers impitoyable de Miranda Priestly.
En ce moment, tous les regards sont braqués sur le tournage du deuxième volet du Diable s’habille en Prada, qui a débuté le 21 juillet à New York. Invités surprise, looks et outfits revisités: les spéculations et avis vont déjà bon train. L’occasion de jeter un coup d’oeil dans le rétroviseur, en nous replongeant dans les coulisses du premier film.