DE | FR
Image: keystone / shutterstock

Le nouveau trend en France: envoyer des culottes à Jean Castex

Les magasins de lingerie français sont outrés. Considérés comme des commerces non-essentiels, ils ont dû baisser le rideau. Leur réponse est (attention, jeu de mots)... culottée.
21.04.2021, 13:31
Suivez-moi

En France, quand on n'est pas content, on sait le faire savoir avec panache: prise de la Bastille, décapitation du roi Louis je-sais-plus-combien, envoi de petites culottes à Jean Castex... Oui, désormais, on se bat à coups d'élastique de strings dans la tronche. «Bonjour Monsieur le Premier ministre, je vous amène le courrier du jour. Voici 337 colis de lingerie, bonne journée Monsieur Castex!».

La France vit en ce moment son troisième confinement, durant lequel le ministre a imposé une fermeture des boutiques de sous-vêtements, considérées comme des commerces non-essentiels. Il n'en fallait pas moins pour énerver les gérants des boutiques, qui ont décidé de ne pas faire dans la dentelle (...) pour signifier leur désaccord avec le premier ministre. Sur les réseaux sociaux, accompagnés du hashtag #actionculottée, les photos de dessous féminins pleuvent.

Si elles ont choisi la carte de l'humour, les boutiques soulignent tout de même que la culotte est un bien essentiel. Vont-elles faire changer d'avis Jean Castex? Aucune idée. Et surtout, que va faire le premier ministre des centaines de strings, tangas et autres dessous reçus à Matignon?

C'est vrai, ça, il va en faire quoi, Jean Castex?

Les restos clandestins des ministres français, c'était sympa, non? 👇

Petit rappel pour les amateurs de terrasses 👇

Vidéo: watson

Et si on se poilait sur les meilleures coupes mulet de chiens 👇

1 / 14
Et si on se poilait sur les meilleures coupes mulet de chiens
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

Ce Belge est champion de cheval de bois et il est en Une de Sports Illustrated🏆

Link zum Artikel

Contre toute attente, Love Hard est un bon film de Noël

Link zum Artikel

Les boulets de la semaine

Link zum Artikel

Les pompiers australiens savent comment nous faire acheter des calendriers

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une romance intemporelle et une autre lugubre, voici nos deux séries
Un voyage temporel et une créature mystérieuse qui terrorise un petit village dans l'Essex: le mystique et le fantastique sont au menu du week-end.

Une production gothique au casting flamboyant, à la lumière et à la plastique sublime. Adapté de l'ouvrage éponyme de Sarah Perry, The Essex Serpent rappelle la face mystique et brumeuse de The Third Day, série HBO avec Jude Law. L'histoire de la veuve Cora Seaborne (Claire Danes) dépêchée dans l'Essex, car intriguée par une créature mythologique qui agirait la nuit et tuerait les habitants. La rumeur enfle et la jeune femme décide de prendre son baluchon direction ce lopin de terre.

L’article