Le retour de Drago Malfoy fait fureur
Au Lyric Theatre de New York, ce mardi 11 novembre, Tom Felton a repris son rôle mythique de Drago Malfoy, l'ancien rival du plus célèbre des sorciers. L'acteur a rejoint la distribution théâtrale de la pièce Harry Potter et l’Enfant Maudit, où il incarne un Drago adulte et désormais père de famille. Ce moment, attendu depuis longtemps par les fans, lui a valu une standing ovation de 30 secondes lors de son apparition sur scène, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.
Harry Potter et l’Enfant Maudit a été lancé en 2016 sur les planches et se déroule dix-neuf ans après les événements du dernier roman de la saga. L’histoire suit les aventures d’Albus Potter, le fils de Harry et Ginny Potter, lors de son entrée à Poudlard, où il est réparti dans la maison Serpentard. Tom Felton, aujourd’hui âgé de 38 ans, reprend le rôle qu’il tenait à 13 ans et incarne un Drago Malfoy adulte, dont le fils Scorpius est désormais le meilleur ami d’Albus Potter.
C'est un retour plein d'émotion pour l'acteur qui n'avait plus endossé la cape de sorcier depuis 2011, lors de la sortie de Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2, le dernier volet de la saga.
Bien que le rôle lui est évidemment familier après une décennie à l'avoir incarné, jouer un Drago Malfoy adulte est un nouveau défi pour l'acteur.
Depuis son lancement en 2016, Harry Potter et l’Enfant Maudit est un véritable triomphe, jouant à guichets fermés aussi bien à Broadway que dans le West End londonien. Mise en scène par John Tiffany et écrite par Jack Thorne, la pièce a été vue par plus de 11 millions de spectateurs à travers le monde. Lauréate de six Tony Awards et de neuf Laurence Olivier Awards qui comptent parmi les distinctions les plus prestigieuses du théâtre, la pièce détient le record de 60 prix majeurs. Ce qui en fait la pièce contemporaine la plus récompensée de l’histoire du théâtre.
