Après avoir fait danser la Terre entière entre 1972 et 1982, ABBA revient: Des annonces sur les réseaux sociaux et des mystérieux affichages dans les rues de Londres. Au programme: Morceaux inédits, album, concerts. Youpie.
On vous présente 7 faits factuels et quasiment indiscutables pour dire que c'est une idée qui sent la naphtaline.
Selon plusieurs médias, des concerts avec les quatre vieux artistes sont en préparation. Mais pas de Agnetha, Anni-Frid, Benny et Björn sur scène: Ce sont leurs hologrammes que vous irez applaudir pour la modique somme d'un rein.
Ne peut-on pas laisser ça à Jean-Luc Mélenchon? Monsieur Je-suis-la-République s'était dédoublé depuis son meeting à Lyon, en hologramme à Paris, en 2017. Gênance.
A part les fans hystériques, genre ceux qui achèteraient volontiers une mèche de cheveux d'Anni-Frid sur le dark web. Mais sinon, Twitter s'en fout.
Everyone else excited about the #ABBAVoyage press conference this evening?
— Patrick Lynn (@LynnyQQ) September 2, 2021
Droper tout ça un jeudi à l'heure de l'apéro, ils ont cru qu'on avait que ça à foutre? J'en profite pour vous signaler qu'à partir de vendredi, il pleut. N'hésitez pas à réserver vos places en terrasse.
Prenons l'exemple de Stars 80, la tournée. Le concept, c'est de réunir sur scène des chanteurs de l'époque et de gratter un peu de thune aux nostalgiques.
Alors ok, Eve, lève-toi de Julie Pietri, c'est super. Le carrelage de la salle de bain se décolle tout seul tellement on chante fort quand elle passe en aléatoire. Idem avec d'autres artistes de l'époque, ça fait danser, ça fait chanter... Mais de là à sortir tout ce petit monde de son bocal de formol, non.
Cette photo de Benny Andersson et Björn Ulvaeus date de 2018. Depuis, ça s'est pas arrangé. Attention, loin de moi l'intention de me moquer des chauves, j'ai des amis chauves. Soulignons que, comparé aux brushings aériens de l'époque, on est sur un style un peu fade, là.
(Ouais, c'est gratuit.)
Et admettons-le, c'était si bien à l'époque. C'était dans son jus: pattes d'eph, paillettes, brushing à la Farrah Fawcett, que non, on ne peut pas espérer mieux que les tubes mythiques du vrai ABBA des seventies.
Je ne crois pas que ce soit humainement possible. J'aimerais beaucoup me tromper, mais ils ont mis la barre trop haut trop vite.
Restons sur de bons souvenirs et écoutons en boucle ces sons iconiques. Bisous.