Les internets sont fâchés contre Jeff Bezos et son space trip prévu le 20 juillet. «Les milliardaires ne devraient pas exister... ni sur Terre ni dans l'espace, mais s'ils décident d'y aller, ils devraient y rester.», explique Ric G, auteur de la pétition «Ne laissez pas Jeff Bezos revenir sur Terre».
Un délire tellement démesuré qu'ils sont plus de 100'000 à avoir signé ce texte lancé il y a tout juste deux semaines. On a enquêté, pas moyen de savoir si Ric G est en fait l'ex-femme de Bezos, MacKenzie.
Le petit voyage, qui verra s'envoyer en l'air Jeff et son frère Mark, durera onze minutes. Grand prince, le richissime fondateur d'Amazon avait mis aux enchères une place pour les accompagner. Il fallait tout de même prévoir un petit budget: la personne qui a remporté la vente a déboursé 28 millions de dollars. J'ai fait le calcul, ça fait à peu près 2,5 millions la minute. T'as pas intérêt à avoir le mal de l'air.
Internet n'en est pas à son coup d'essai en matière de pétitions absurdes concernant Jeff Bezos. Une autre réclamait au monsieur chauve d'acheter et de bouffer La Joconde, chef-d’œuvre estimé à 2,18 milliards. Soit des cacahuètes pour le voyageur de l'espace.