Divertissement
Jeux vidéo

«Avatar», la dernière grosse sortie gaming de l’année

Vous allez pouvoir vivre votre meilleure vie de Na'vi.
Vous allez pouvoir vivre votre meilleure vie de Na'vi.Image: Ubisoft

Voici la dernière grosse sortie gaming de l’année

Avatar, le film le plus rentable du cinéma, a le droit à son adaptation vidéoludique. Préparez-vous à partir en voyage sur Pandora, le 7 décembre prochain.
03.12.2023, 12:0603.12.2023, 17:02
Armin Hadzikadunic/jvmag

Après un automne très chargé, on termine l’année en beauté avec des paysages luxuriants, et une destination rêvée. Pour ce dernier tour de manège de 2023, c’est l’éditeur et développeur Ubisoft qui nous régale d’une «nouvelle» licence. Nommée Avatar: Frontiers of Pandora, celle-ci vous fera prendre la direction de Pandora, la célèbre planète que vous avez certainement déjà vue dans les films du même nom. À ce propos, sachez que le troisième film est prévu pour 2025.

La bande-annonce 👇

Vidéo: watson

Dans cette toute nouvelle aventure concoctée par Ubisoft, il est question de survie, mais aussi d’exploration. Que ce soit à pied, ou encore à dos de créatures volantes, le magnifique monde d’Avatar: Frontiers of Pandora sera votre terrain de jeu.

La carte sera la plus grande surface de jeu jamais vue du côté d’un jeu Ubisoft. On peut donc s’attendre à une véritable immersion en termes de liberté. Histoire d’enfoncer le clou, on peut s’attendre à avoir une multitude de quêtes secondaires et d’objets à collectionner qui nous feront voyager à travers ce gigantesque univers.

Un scénario indépendant

En ce qui concerne l’histoire, Avatar: Frontiers of Pandora va suivre (plus au moins) la narration connue des films. Vous allez incarner un personnage du célèbre peuple Na’vi et vous allez partir à l’assaut des dizaines de bases de la RDA. À savoir; les méchants humains qui viennent pour profiter des ressources de la magnifique planète et qui ne se gênent pas pour détruire la faune et la flore sur leur passage.

Rien de révolutionnaire à l’horizon, mais un concept solide déjà approuvé et qui fonctionne. Reste maintenant à savoir si le jeu va réussir à convaincre sur la durée. Utiliser des flèches contre des robots, et un seul modèle de mitraillette peut vite devenir redondant.

Derrière Avatar: Frontiers of Pandora, on retrouve l’excellente équipe de Massive Entertainement. De talentueuses personnes qui ont œuvré sur la licence The Division, et qui travaillent actuellement sur Star Wars Outlaws, certainement le jeu le plus attendu de 2024.

Avatar: Frontiers of Pandora arrive le 7 décembre prochain sur les consoles Playstation 5, Xbox Series X|S et PC.

3 choses à savoir avant de jouer à Hogwarts Legacy👇

Vidéo: watson

L'histoire du jeu vidéo au Château de Prangins, en images👇

1 / 12
L'histoire du jeu vidéo au Château de Prangins, en images
Le jeu électronique Pac-Man.
partager sur Facebookpartager sur X
«Hogwarts Legacy» sur Switch
1 / 8
«Hogwarts Legacy» sur Switch
source: portkey games / portkey games
partager sur Facebookpartager sur X
Le 4ème mondial de fondue à Tartegnin
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le festival Black Movie promet une édition audacieuse
Le Festival international de films indépendants Black Movie, qui aura lieu à Genève du 16 au 25 janvier, propose 104 films. Pour cette 27e édition, le festival invite quinze cinéastes ainsi que l'acteur chinois multirécompensé Tony Leung Chiu-wai.
«Black Movie programme des cinéastes qui prônent la liberté de pensée et l'autodétermination», a expliqué mercredi devant les médias Maria Watzlawick, directrice générale et artistique du festival. En marge des courants traditionnels, le festival se décline en onze thèmes, allant de l'éducation au futurisme et de la famille à la surveillance des corps et des esprits.
L’article