A part si vous vivez dans une grotte, ou si vous avez hiberné pendant plusieurs semaines jusqu'à ce que le soleil pointe le bout de son nez, vous n'aurez certainement pas manqué toutes ces scènes gênantes vues à la télé et liées aux prochains Jeux olympiques. Certaines étaient aussi «cringe» qu'une glissade d'Amélie Oudéa-Castéra dans la Seine.
🚨 Exclu RMC
— RMC Sport (@RMCsport) July 13, 2024
🗣 "C'est fabuleux, quel bonheur. On a tenu notre promesse."
La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra s'est baignée dans la Seine ce matin à 13 jours du début des JO.https://t.co/5mWIE7x7fq pic.twitter.com/jNudtK4tIz
Outre les cris de mouette poussés par la future ex-ministre française des Sports lors de son épreuve de résistance au sein de l'intestin grêle de Paris, nos oreilles ont eu l'heur d'être graciées cette semaine par d'autres gargarismes orchestrés en grande pompe.
Il s'agit de ceux d'Arielle Dombasle, qui s'est produite devant l’Hôtel de Ville de Paris, dimanche 14 juillet. La diva de 71 ans a entonné son «hymne» composé spécialement pour les Jeux olympiques, prévu pour célébrer le passage de la flamme dans la capitale.
Evidemment, Arielle a fait du Arielle; la fantasque épouse de Bernard-Henri Lévy ne pouvait pas nous cracher quelque chose de banal. On a donc eu droit à un single en mode électro-soprano, inspiré de la Symphonie n°7 de Beethoven.
Et évidemment, la Toile a pris un malin plaisir à dézinguer une telle fresque sonore et visuelle. Ce n'est pas tant la voix d'Arielle, que sa tenue, qui a fait chauffer les claviers.
Arielle Dombasle qui interprète son "hymne olympique" pour les JO de Paris 2024. Ceci n'est pas une parodie. #Paris2024 pic.twitter.com/TdA1qAJViQ
— Stella (@starstella616) July 14, 2024
D'ordinaire toujours très classe, Arielle a fait le choix de sauter à pieds joints dans une sorte de «pet toy» crème, qui n'était pas sans nous faire penser à un tunnel d'agility pour chiens. Mais un tunnel d'agility vraiment cheap, qui ne tenait que par la grâce de son ruban.
Cette pauvre Sissi des temps modernes était tellement saucissonnée dans sa robe-tube qu'elle arrivait à peine à se dandiner entre ses danseurs. Rajoutez sa perruque coupée en carré vissée sur la tête, ses Timberlands massives bien trop grandes pour ses petons, et l'un de ses danseurs qui fait une chute mémorable, vous comprendrez que les internautes ont d'abord cru à une parodie.
Mais non, c'était bien vrai, et étrangement aussi premier degré qu'une Afida Turner chantant Barbichette en mode rock star sur le plateau de LOL: qui rit sort. D'ailleurs, les commentaires n'ont pas hésité à brandir des comparaisons peu avantageuses:
De nombreux médias, décidément sans pitié - et sans la moindre fibre fashion, faut-il le préciser - ont pour leur part associé la robe d'Arielle à une lampe Ikea.
Le géant suédois, toujours rapide quand il s'agit de dégainer le kit de tweets marrants pour une bonne pub, a sauté sur l'occasion pour rentrer dans le buffet de la chanteuse à cerceaux. Le compte «X» Ikea France a donc publié l'image d'une de ses lampes, avec pour légende: «Merci de ne pas l'utiliser comme robe». «Encore moins si c'est pour chanter en public».
La robe «abat-jour» avait déjà pu être aperçue dans le clip de la chanson Olympics. Avec cette tenue, Arielle souhaitait incarner une «Marianne futuriste», apprend-on grâce au Huffington Post. On ne sait pas encore ce que notre chère Marianne aura pensé en lisant tous les comm' la concernant, mais elle a de quoi être fière: le projet a tellement inspiré la Toile, qu'on a décidé de vous laisser avec les meilleurs mèmes.
vérifiez les notices de montage ^^ pic.twitter.com/b6ZNUcf8nb
— ProfEuphorbe- David (@ProfEuphorbe) July 18, 2024
Arielle Dombasle : je vais bien ! pic.twitter.com/Z7Nzm8MmhX
— RémynouLeChat (@RemynouLeChat) July 17, 2024
twitter quel talent 😭#ArielleDombasle https://t.co/ZaniZe7e9e pic.twitter.com/7KqKghFKQJ
— Charli☀️🦎 (@CharliB97783485) July 16, 2024
— The Joconde 🐦 (@VieDeLaJoconde) July 17, 2024
Je ne dis pas que Arielle Dombasle et le tuyau de mon sèche linge c'est la même personne, je dis juste qu'on ne les a jamais vu ensemble dans la même pièce !
— 🏠 Ruraux Cléments 🏠 (@frasanor44) July 16, 2024
Le seul point commun c'est Arielle/Ariel#Paris #Paris2024 #JeuxOlympiques2024 pic.twitter.com/3W9UsmF72v
Après presence de Sire Jul en Citée Phocéenne, moult songeaient qve situation ne povait empirer, qve tourments estaient derriere nostre dos, hélas, destin estoy fourbe y facétieux...#ArielleDombasle#JO2024#ceremoniejo2024 pic.twitter.com/biJPXhh4xa
— Simon de THUILLIÈRES (@thuillieres) July 16, 2024
Best of Photoshop Arielle Dombasle pic.twitter.com/aiiHezIcYC
— Vincent Flibustier 👽 (@vinceflibustier) July 17, 2024
— Vincent Flibustier 👽 (@vinceflibustier) July 17, 2024