Divertissement
Jeux olympiques

JO de Paris: Ikea dézingue Arielle Dombasle

Arielle Dombasle
Arielle, quoi qu'il arrive, on t'aime. image: montage

Ikea dézingue Arielle Dombasle

Dimanche 14 juillet, Arielle Dombasle a présenté en live sa chanson spécialement créée pour les Jeux olympiques. La prestation et la robe de la diva ont tellement consterné la Toile que même Ikea s'en est mêlé.
18.07.2024, 20:5019.07.2024, 08:32
Plus de «Divertissement»

A part si vous vivez dans une grotte, ou si vous avez hiberné pendant plusieurs semaines jusqu'à ce que le soleil pointe le bout de son nez, vous n'aurez certainement pas manqué toutes ces scènes gênantes vues à la télé et liées aux prochains Jeux olympiques. Certaines étaient aussi «cringe» qu'une glissade d'Amélie Oudéa-Castéra dans la Seine.

Outre les cris de mouette poussés par la future ex-ministre française des Sports lors de son épreuve de résistance au sein de l'intestin grêle de Paris, nos oreilles ont eu l'heur d'être graciées cette semaine par d'autres gargarismes orchestrés en grande pompe.

Il s'agit de ceux d'Arielle Dombasle, qui s'est produite devant l’Hôtel de Ville de Paris, dimanche 14 juillet. La diva de 71 ans a entonné son «hymne» composé spécialement pour les Jeux olympiques, prévu pour célébrer le passage de la flamme dans la capitale.

Evidemment, Arielle a fait du Arielle; la fantasque épouse de Bernard-Henri Lévy ne pouvait pas nous cracher quelque chose de banal. On a donc eu droit à un single en mode électro-soprano, inspiré de la Symphonie n°7 de Beethoven.

Et évidemment, la Toile a pris un malin plaisir à dézinguer une telle fresque sonore et visuelle. Ce n'est pas tant la voix d'Arielle, que sa tenue, qui a fait chauffer les claviers.

D'ordinaire toujours très classe, Arielle a fait le choix de sauter à pieds joints dans une sorte de «pet toy» crème, qui n'était pas sans nous faire penser à un tunnel d'agility pour chiens. Mais un tunnel d'agility vraiment cheap, qui ne tenait que par la grâce de son ruban.

La structure de la robe...

Cette pauvre Sissi des temps modernes était tellement saucissonnée dans sa robe-tube qu'elle arrivait à peine à se dandiner entre ses danseurs. Rajoutez sa perruque coupée en carré vissée sur la tête, ses Timberlands massives bien trop grandes pour ses petons, et l'un de ses danseurs qui fait une chute mémorable, vous comprendrez que les internautes ont d'abord cru à une parodie.

Mais non, c'était bien vrai, et étrangement aussi premier degré qu'une Afida Turner chantant Barbichette en mode rock star sur le plateau de LOL: qui rit sort. D'ailleurs, les commentaires n'ont pas hésité à brandir des comparaisons peu avantageuses:

«L’Afida Turner de la bourgeoisie»
«La Lady Gaga des supérettes»
Lâchez Lady Gaga, elle n'a rien demandé.
«la version wish de l'ouverture des Hunger Games»

De nombreux médias, décidément sans pitié - et sans la moindre fibre fashion, faut-il le préciser - ont pour leur part associé la robe d'Arielle à une lampe Ikea.

Le Figaro, on vous voit 👇

Image

Le géant suédois, toujours rapide quand il s'agit de dégainer le kit de tweets marrants pour une bonne pub, a sauté sur l'occasion pour rentrer dans le buffet de la chanteuse à cerceaux. Le compte «X» Ikea France a donc publié l'image d'une de ses lampes, avec pour légende: «Merci de ne pas l'utiliser comme robe». «Encore moins si c'est pour chanter en public».

IKEA, toujours dans la lumière.
IKEA, toujours dans la lumière.

Les internautes ont validé:

«Masterclass, ce tweet sera enseigné en école de Marketing»
«Ça tire à balles réelles»

Pas tous...

«J'étais client. Maintenant c'est fini. Si vous n'aimez pas la culture française, restez en Suède»

La robe «abat-jour» avait déjà pu être aperçue dans le clip de la chanson Olympics. Avec cette tenue, Arielle souhaitait incarner une «Marianne futuriste», apprend-on grâce au Huffington Post. On ne sait pas encore ce que notre chère Marianne aura pensé en lisant tous les comm' la concernant, mais elle a de quoi être fière: le projet a tellement inspiré la Toile, qu'on a décidé de vous laisser avec les meilleurs mèmes.

Et vous, à quoi vous fait penser la robe d'Arielle Dombasle?
Le Montreux Jazz 2024, en images:
1 / 14
Le Montreux Jazz 2024, en images:
Le chanteur américain Alice Cooper se produit lors de la 58e édition du Montreux Jazz Festival, à Montreux, en Suisse, le 8 juillet 2024.
source: sda / valentin flauraud
partager sur Facebookpartager sur X
Ces festivaliers se sont réveillés les pieds dans l'eau
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Voilà pourquoi ces jeux vidéo atypiques font un carton
Fini les jeux vidéo où on tire sur des zombies, place aux «cozy games» qui nous invitent à nous détendre et tisser des liens émotionnels avec d'autres personnages.

L'idée que les jeux vidéo favorisent tous l'agressivité peut être rangée dans le placard des vieux clichés. Le monde des jeux s'est trop diversifié pour laisser de la place à ce genre de généralisations. Outre les célèbres jeux de tir, dont l'objectif principal est de tuer des adversaires à l'aide d'armes à feu, il existe une multitude d'autres jeux aux mécaniques, intrigues et genres très variés.

L’article