Divertissement
Jeux vidéo

Paleworld rend fou les fans de Pokémon et Nintendo

Paleworld présente quelques similitudes avec la franchise Pokémon.
Vous aimez les Pokémon? Vous aimez les armes? Vous allez peut-être aimer Palworld.Pocket Pair, Inc.

Ce jeu vidéo rend fou les fans de Pokémon

Développé par un studio japonais, ce jeu très proche de la saga Pokémon s’est écoulé à 5 millions d’exemplaires en trois jours, mais suscite la controverse.
23.01.2024, 15:2925.01.2024, 08:40

«Pokémon avec des flingues», c'est en ces termes que l'on peut qualifier le jeu vidéo Paleworld tant sa ressemblance avec la franchise de Nintendo est indéniable.

Sorti le 19 janvier, ce jeu cartonne et s'est vendu à 5 millions d'exemplaires, tout en battant un record de connexion simultanée pour un jeu payant sur la plateforme Steam.

La bande-annonce:

Vidéo: watson

Une réussite pour le petit studio japonais PocketFair, dont l'oeuvre consiste à interagir avec des créatures très similaires aux célèbres Pokémon dans un jeu de survie. Baptisées des «Pal», ces créatures peuvent être exploitées et armées pour survivre sur l’île où se déroule l’aventure. Le jeu a une orientation de gameplay inspirée par des jeux comme Ark, Fortnite ou Minecraft.

Malgré son univers attrayant, le jeu est actuellement au cœur d'une polémique de plagiat. La controverse porte notamment sur des similitudes de conception avec les célèbres Pokémon. De plus, des critiques s'appuient sur la potentielle utilisation de l’intelligence artificielle générative dans la création des monstres, car le studio est connu pour avoir usé de l’IA dans la conception de ses jeux, bien que ces accusations ne soient pas fondées.

L'équipe de développement de Palworld serait majoritairement inexpérimentée, composée en partie d'amateurs et même d'un ancien employé de supérette. Takuro Mizobe, le directeur du studio PocketFair, a révélé que la majorité des concepts des personnages de Palworld avaient été élaborés par une seule étudiante fraîchement diplômée.

Takuro Mizobe a d'ailleurs répondu lundi aux accusations sur la plateforme X:

«Actuellement, nous recevons des commentaires diffamatoires contre nos artistes et nous voyons des tweets qui ressemblent à des menaces de mort. J'ai reçu diverses opinions concernant "Palworld", mais toutes les productions liées à "Palworld" sont supervisées par plusieurs personnes, dont moi-même qui je suis responsable de la production. J’apprécierais que vous vous absteniez de calomnier les artistes impliqués dans le jeu.»
Takuro Mizobe source: x

Ce n'est pas la première fois qu'un univers est accusé de plagier Pokémon. On se souvient notamment de Digimon. Pour le moment, Nintendo n'a pas communiqué sur ces accusations de plagiat.

Envie de découvrir le Japon?
1 / 38
Envie de découvrir le Japon?
source: instagram
partager sur Facebookpartager sur X
Les jeux vidéos les plus attendus de 2024
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Victoria Beckham fait 8 révélations choquantes sur Netflix
L'ancienne Spice Girl emboîte le pas de son mari et vient de dévoiler Victoria Beckham, un nouveau show Netflix en trois épisodes tout à son honneur et à la naissance de sa marque de couture dans le milieu féroce de la mode. Voici les révélations les plus croustillantes.
Deux ans après son ex-footballeur de mari, voici venu le tour de l'impitoyable et mystérieuse Victoria Bekcham de se «dévoiler» dans un docusérie sur Netflix, disponible depuis ce jeudi. Le pitch est simple. Suivre la créatrice dans les intenses préparations de son premier grand défilé à la Fashion Week de Paris 2024. Une aventure entrecoupée de souvenirs sur la carrière et de quelques confessions sur canapé soigneusement sélectionnées de la chanteuse devenue «femme de», pour terminer designer et cheffe d'entreprise.
L’article