Si vous n'avez pas envie d'adopter des positions sexuelles connues et éprouvées, vous pouvez vous inspirer du Kamasutra, le livre de l'art de l'amour indien. L'on y trouve des positions aussi romantiques qu'acrobatiques. Certaines d'entre elles tiennent la balance entre ces deux extrêmes. Parmi elles, la position de «L'Arc de triomphe».
Dans la position «L'Arc de triomphe», l'homme est assis sur un support souple et stable, les jambes étendues. Le haut de son corps est droit. La femme s'assied sur ses genoux, le visage tourné vers lui. Ses jambes sont pliées et reposent de chaque côté des cuisses de son partenaire. Lorsque les deux sont prêts, il la pénètre.
C'est à ce moment que la femme peut légèrement se pencher en arrière. Ses mains peuvent chercher appui au sol.
La position sexuelle «L'Arc de triomphe» convient aussi bien aux rapports lents qu'aux rapports rapides. Ce sont surtout l'endurance et la force de la femme qui comptent, car elle se soutient avec ses bras pendant tout l'acte. Elle amortit légèrement les mouvements de poussée de l'homme.
La particularité de cette position est que l'homme et la femme peuvent être aussi actifs l'un que l'autre. Mais ils peuvent aussi se relayer. N'hésitez pas à varier l'angle de pénétration, pour chercher un maximum de plaisir.
Cette position est également connue sous le nom de «point de croix».