Divertissement
Manga

«Berserk», illustre manga, est relancé sans Kentario Miura

L'illustre manga Berserk est relancé sans son auteur

Un an après la soudaine disparition de son créateur Kentaro Miura, le classique de la «dark fantasy» repart de plus belle sous la houlette d'un proche du dessinateur. Voici la date de sortie de ce volume tant attendu.
07.06.2022, 19:0008.06.2022, 11:04
Plus de «Divertissement»

Les fans de Kentaro Miura vont pouvoir se consoler. Le manga Berserk – œuvre considérée comme l'un des chefs-d'œuvre les plus respectés du genre «dark fantasy» et qui s'est vu laissé en suspens suite à la disparition de son créateur le 20 mai 2021 – connaîtra finalement une conclusion. C'est une information qu'a rapporté Le Monde mardi 7 juin à partir d'un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux par Hakusensha, l'éditeur japonais du manga culte.

Selon Hakusensha, Kentario Mura, décédé à l'âge de 54 ans suite à une dissection aortique, aurait confié la fin de l'intrigue au mangaka Koji Mori, l'un de ses amis les plus proches. Celui-ci a notamment assuré aux fans du manga vouloir respecter de «la façon la plus détaillée possible» les pistes du défunt créateur:

«J’essaie de restituer l’histoire de la façon la plus détaillée possible, et uniquement les épisodes racontés par l’auteur. Je n’y ajouterai rien»
Koji Mori, nouveau superviseur du manga Berserktwitter

En deux temps

D'après BFM TV, la parution du nouveau chapitre est prévue pour le 24 juin 2022 au sein du magazine Young Animal. Dans un premier temps, six chapitres viendront conclure l'arc actuel avant qu'un nouvel autre soit lancé.

Kentaro Miura, le créateur de l'illustre «Berserk», est décédé. watson
La série de Kentaro Miura a influencé de nombreux artistes et œuvres du 9e art.Image: twitter

Pour l'heure, l'œuvre de Miura compte 41 volumes et s'est écoulée à cinquante millions d'exemplaires dans quinze pays. (mndl)

La reine d'Angleterre est une icône de pop culture
1 / 11
La reine d'Angleterre est une icône de pop culture
«Platinum Jubilee», Alison Jackson, 2021.
partager sur Facebookpartager sur X
Ana a testé les burgers végétariens des fast-foods
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Bad Bunny et des dizaines de stars se planquent dans ce navet Netflix
29 ans après Happy Gilmore, Adam Sandler revient sur Netflix avec Happy Gilmore 2. Autant dire que, pour se fendre la tronche sur un green de golf, l'acteur et producteur a rameuté tout le gratin d'Hollywood... et d'ailleurs.
Adam Sandler est un type sympathique. Il suffit de regarder 2 minutes de n'importe lequel de ses films pour se dire qu'on aimerait bien boire des coups avec lui. Pour preuve, quand l'un des producteurs les plus puissants d'Amérique se met en tête de sortir une suite de sa comédie Happy Gilmore presque trois décennies après la sortie du premier film, tous ses potes célèbres se bousculent au portillon pour y tenir au moins un petit rôle.
L’article