Divertissement
Mode

Ce sac est fait à 99% d'air

Le Air Swipe Bag de Coperni, un sac fait à 99% d'air et 1% de verre qui ne pèse que 37 grammes.
Le Air Swipe Bag de Coperni a été dévoilé à la Fashion Week de Paris ce lundi 4 mars.Image: instagram @coperni

Ce sac est fait à 99% d'air

Oui, vous avez bien lu. C'est lors de la Fashion Week de Paris que Coperni a présenté cet accessoire unique et futuriste qui a fait sensation.
05.03.2024, 12:1605.03.2024, 13:51
Plus de «Divertissement»

Une mallette noire s'ouvre avec précaution, car elle contient un objet d'une fragilité extrême: un sac tout en transparence qui semble retenir en son sein des bouts de nuages et dont la couleur rappelle les teintes d'une pierre de lune.

Non, il ne s'agit pas des premières secondes d'un film de science-fiction, mais d'une vidéo Instagram publiée par Coperni quelques heures avant son défilé à la Fashion Week de Paris, dans laquelle est dévoilé le Air Swipe Bag, un sac fait à 99% d'air et 1% de verre qui ne pèse que 37 grammes. Ce teaser annonçait le style futuriste de la collection, présentée ce lundi 4 mars au Studio 217 en périphérie de la capitale.

Le sac en question:

Vidéo: instagram

Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, les fondateurs de la marque, sont «passés maîtres dans l'art de surprendre», rappelle Vogue. Souvenez-vous: en 2023, une robe a été peinte en direct sur Bella Hadid, faisant ainsi le buzz sur les réseaux sociaux.

«Le show sera spatial!», pressent à juste titre L'Officiel en découvrant les premières images du sac à main. Pour le défilé en effet, Coperni a imaginé «un immense espace plongé dans le noir, avec en son centre un immense monolithe noir – non sans rappeler celui de Stanley Kubrick dans 2001, l'Odyssée de l'espace», poursuit le magazine.

Les images du défilé Coperni à Paris:

Models walk the runway during the Coperni Womenswear Fall/Winter 2024-2025 show as part of Paris Fashion Week on March 04, 2024 in Paris, France.
Un monolithe lumineux qui rappelle effectivement 2001, l'Odyssée de l'espace. Getty Images Europe
Models walk the runway during the Coperni Womenswear Fall/Winter 2024-2025 show as part of Paris Fashion Week on March 04, 2024 in Paris, France.
Des anneaux planétaires entourent certaines tenues.Getty Images Europe
A model walks the runway during the Coperni Womenswear Fall/Winter 2024-2025 show as part of Paris Fashion Week on March 04, 2024 in Paris, France.
Clairement un look à reproduire la prochaine fois qu'on décide de se rendre dans l'espace. Au moins, on est sûr d'être vu depuis en bas.Getty Images Europe
A model walks the runway during the Coperni Womenswear Fall/Winter 2024-2025 show as part of Paris Fashion Week on March 04, 2024 in Paris, France.
En soirée ça fait aussi l'affaire, histoire que tous les regards soient braqués sur nous.Getty Images Europe

De la poussière d'étoiles

Le Air Swipe Bag est toutefois la pièce maîtresse du défilé. En effet, quoi de mieux pour rester dans cette atmosphère cosmique que d'imaginer un accessoire en forme de demi-lune conçu à base d'aérogel, «une substance extraordinaire, le solide le plus léger de la planète Terre, semblable à un gel à base de silicium doté d'une structure poreuse, dont plus de 99% du volume est constitué d'air», décrit Vogue. Et de rappeler:

«L'aérogel est utilisé par la NASA, qui s'en sert pour capturer les poussières d'étoiles»

C'est poétique. Chez watson aussi, le Air Swipe Bag – fabriqué à Athènes et devenu viral en quelques heures – plaît beaucoup:

«Il est magnifique. Il est luminescent, comme une méduse»
Une collègue qui aimerait bien recevoir un exemplaire du sac

«Un pas de géant pour la mode»

Dans une vidéo publiée par The Cero Magazine, Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant sont eux aussi subjugués par leur création lorsqu'ils la découvrent pour la première fois:

«C'est incroyable. Nous avons fait énormément de recherche et de développement pour de nombreux projets, mais celui-là va au-delà de ce que nous avons réalisé jusqu'à présent. C'est un nuage. C'est le sac le plus léger du monde!»
Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, fondateurs de CoperniThe Cero Magazine

Malgré une technique complexe, appelée par la NASA «la fumée gelée», les deux fondateurs ont réussi à relever avec succès ce qu'ils considéraient comme un «véritable challenge». «Le sac est la plus grande pièce jamais fabriquée à partir d'un nanomatériau. Un pas de géant pour l'humanité et la mode», écrit avec humour The Cut.

Les acteurs de nos séries préférées, ils ont changé?
1 / 10
Les acteurs de nos séries préférées, ils ont changé?
partager sur Facebookpartager sur X
On a trouvé le défilé le plus trash de l'année
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Il faut flirter avec le côté obscur»: on a discuté avec Willem Dafoe
De Jesus au vilain de film Marvel, l'acteur américain Willem Dafoe a incarné plus de 150 rôles au cinéma. Présent à Locarno, il défend un jeu fondé sur l’ouverture, plutôt que sur le jugement moral.
Il a été Jésus, Van Gogh et l’ennemi de Spiderman, le Bouffon Vert. Pour David Lynch, il s’est fait exploser la tête dans Sailor et Lula. Pour Lars von Trier, il s’est mutilé dans Antichrist. Willem Dafoe, 70 ans, a tourné dans quelque 150 films. Souvent, mais pas toujours, dans le rôle du méchant. Toujours avec intensité, son visage de lutin et ses yeux ronds capables d’exprimer autant la malice que la menace.
L’article