TikTok pourrait-elle bientôt faire de l'ombre à Spotify, Deezer ou encore Apple Music? C'est en tout cas son ambition principale si l'on en croit les récentes révélations de Business Insider relayées mardi par Les Numériques. Selon le média américain, ByteDance, la maison mère de l'application préférée de la Gen Z, a déposé en mai dernier la marque «TikTok Music» auprès de l'Office des brevets et des marques des Etats-Unis (USPTO).
Son idée: permettre aux utilisateurs «d’acheter, de jouer, de partager, de télécharger de la musique, des chansons, des albums, des paroles», rapporte la firme chinoise. Laquelle ajoute vouloir préserver le côté social de la plateforme tant apprécié par les utilisateurs en permettant à ceux-ci de créer des playlists, de les partager, les recommander ou les diffuser en direct.
La pleine incursion du réseau social chinois dans l'univers du streaming musical était plutôt attendue. En juin dernier, ByteDance avait annoncé sortir un album réunissant les morceaux TikTok qui avaient généré le plus de buzz.
Avant cela, la maison mère avait par ailleurs lancé une chaîne radio au cours de laquelle de nombreuses stars de la musique avaient inauguré le lancement. Ed Sheeran, Bella Poarch ou encore Lil Nas X y avaient notamment performé en tant qu'ambassadeurs. (mndl)