Divertissement
People

La Suissesse Bianca Sissing fait sensation à Germany's Next Topmodel

Bianca Sissing
Bianca Sissing a été couronnée Miss Suisse en 2003.Image: instagram / biancasissing

Cette ancienne Miss Suisse a tapé dans l'œil de Heidi Klum

Vingt-trois ans après son sacre, Bianca Sissing a surpris tout le monde en apparaissant au casting de «Germany's Next Topmodel». À 47 ans, l'ex-reine de beauté prouve que la mode n'a plus d'âge.
13.02.2026, 21:1713.02.2026, 21:17

Le rendez-vous est une institution outre-Sarine: chaque année, l'émission Germany's Next Topmodel (GNTM pour les intimes) passionne des millions de téléspectateurs sur la chaîne ProSieben. Imaginez une sorte de camp d'entraînement géant pour mannequins, dirigé d'une main de fer par la star mondiale Heidi Klum.

Ce jeudi, lors de la première soirée dédiée aux femmes, une candidate bien connue des Suisses a fait une entrée remarquée: Bianca Sissing.

Bianca Sissing, Miss Switzerland during her presentation with traditional costume, Quito, Ecuador, Tuesday, May 25, 2004. The contestants will be participating in the Miss Universe beauty pageant on J ...
Bianca Sissing en 2004.Image: AP

À 47 ans, celle qui fut Miss Suisse 2003 ne vient pas pour faire de la figuration. Elle s'est inscrite dans la catégorie «best-ager», ces modèles seniors qui cassent les codes de l'industrie. Et elle n'a pas fait les choses à moitié: pour convaincre le jury, elle s'est présentée en mini-jupe et top à paillettes.

Face à Heidi Klum et au célèbre couturier Jean-Paul Gaultier, la Lucernoise a lancé un message clair:

«Même avec l'âge, on a le droit d'être sexy»

Un argument qui a fait mouche auprès du créateur français et de la jurée allemande, qui l'ont immédiatement envoyée à l'étape suivante.

Aujourd'hui loin des podiums, Bianca Sissing mène une vie paisible à Lucerne où elle dirige son propre studio de yoga et de méditation. Mais l'appel des projecteurs semble avoir été le plus fort.

Le Tessin aussi à l'honneur

Bianca n'est pas la seule Suissesse à vouloir bousculer les standards de beauté. Ursula, une Tessinoise de 54 ans originaire d'Ascona, participe elle aussi à l'aventure. Avec sa longue crinière grise, elle porte un message fort: «Autrefois, après 50 ans, tout était fini. Les temps ont changé!»

Le pari est réussi pour nos deux représentantes helvétiques qui ont toutes deux décroché leur ticket pour la suite de la compétition. Reste à savoir si l'une d'entre elles parviendra à atteindre la grande finale à Berlin.

(kek)

Les meilleures et les pires tenues des athlètes aux JO 2026
1 / 40
Les meilleures et les pires tenues des athlètes aux JO 2026

La Suisse

partager sur Facebookpartager sur X
Seedance 2.0: l'IA de Bytedance fait de l'ombre à Google et OpenAi
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une star «terrorise tout le monde» et se fait frapper en pleine rue
Qu’arrive-t-il à Shia LaBeouf? Alors qu’on le dit sobre depuis des années, l’acteur a fait la tournée des bars à La Nouvelle-Orléans, causant passablement de grabuge et des bagarres. Il a même été frappé lors d’une rixe, selon une vidéo exclusive diffusée par TMZ.
«S'il y a bien une ville où l'on peut replonger dans l'alcool, c'est La Nouvelle-Orléans», balance The Hollywood Reporter en introduction d’un article sur la semaine manifestement remuante de Shia LaBeouf. Depuis jeudi soir, l’acteur qui se dit sobre depuis plusieurs années a fait la tournée des bars de La Nouvelle-Orléans pour fêter Mardi Gras.
L’article