Pour cette deuxième étape de Pékin Express, nous avons retrouvé avec plaisir nos sémillants binômes. Nous avons surtout croisé les doigts pour que ceux que la production a baptisés les «P'tits Suisses» aillent aussi loin que possible dans l'aventure.
La semaine passée, ce sont les deux soeurs Inès et Lola qui avaient dû quitter l'aventure, à leur grand regret. Brandon et Nathan avaient, eux aussi, posé les plaques, mais de façon volontaire. L'on a donc accueilli dès le début de l'épisode un nouveau binôme.
Ce binôme est constitué - surprise! - d'un coiffeur et de sa cliente, Romain et Laura. Comme quoi, couper des cheveux, ça crée des liens!
à quel moment tu pars faire #PekinExpress avec ton coiffeur ? pic.twitter.com/TKFz5uNVH6
— L'Aigle des Açores (@babidi7575) February 15, 2024
« C’est juste mon coiffeur »
— Et ça… (@cavasesavoir2) February 15, 2024
« C’est juste mon patron »
Et ça prend des douches ensemble de manière décomplexée
#PekinExpress pic.twitter.com/KlrGcGV0tC
Dans cette nouvelle étape, la mission est des plus ardues: les duos devront affronter un monstre, le volcan Kawah Ijen, son lac d'acide et ses volutes de soufre, pour espérer se qualifier pour l'épreuve d'immunité.
Les règles étaient simples: les trois équipes qui arrivent à amener au sommet du volcan le plus lourd chargement de soufre dans une brouette se qualifient pour l'épreuve d'immunité. Chacun a donc dû faire preuve de résilience pour se taper les 600 mètres de dénivelé, avec un chargement parfois très lourd, sous une chaleur torride.
Moi tranquille sur mon canapé à les regarder galérer 🤣 #PekinExpress pic.twitter.com/ODXZ6GNjuT
— Marc HDML (@marc_hdml) February 15, 2024
Une épreuve ultra-physique qui a mis les corps et le mental à rude épreuve. Terrain difficilement praticable, voire glissant, nids-de-poule: les candidats ont dû faire un calcul rationnel: charger au max la brouette, et avancer comme un escargot? Ou charger moins, finir l'étape, mais prendre le risque d'être le convoi le plus léger?
Les «P'tits Suisses» sont partis quatrièmes avec 73 kilos de pure sueur.
Cependant, Flavie et Jérémy ont rapidement été bloqués dans la montée. Flavie a donc sorti le mode «Sheitan», choquant autant les internautes que la voix off.
En effet, pour se donner du courage, Flavie a appliqué une méthode bien particulière, inspirée selon elle des athlètes, et plus spécifiquement de Roger Federer: crier comme un putois, pour se donner un coup de boost:
"Je deviens FÉROCEEEEE ! VAS-YYYYY JÉREEEEEEM' ON EST DES CHAMPIONS RAAAAWWW !!"
— J. (@bahvoyonsdonc) February 15, 2024
Flavie : #PekinExpress pic.twitter.com/6GL104YYpR
Flavie qui se transforme en dragon 🐉 #PekinExpress pic.twitter.com/MtuQLuQgCV
— G. (@Gaellicious) February 15, 2024
Ce qui fera dire à Emma:
PTDRRRR MAIS LA SUISSE A PÉTÉ UN PLOMB 😂😂😂 #PekinExpress #M6 pic.twitter.com/1OWabGzVIl
— Pauline (@pau_dhs) February 15, 2024
De leur côté, les inconnus, Ryad et Louison, ont mis la barre trop haut dès le départ, en chargeant leur brouette avec plus de 100 kilos.
144 kilos ??! 🤣😭 Abuse pas Ryad, déleste un peu #PekinExpress pic.twitter.com/nxn6tzgGag
— noah 🇵🇫 (@noahrbn) February 15, 2024
Epuisé, le duo a dû tout décharger à mi-chemin, passant à 15 kilos. Tout comme Mahdy et Manu, qui ont été freinés par des douleurs physiques.
Ryad, adepte de la muscu qui galère comme un mort à pousser son chariot alors que Flavie, tire un chariot plus lourd qu'elle les doigts dans le nez.#PekinExpress pic.twitter.com/7qZIYXkyzV
— Ax (@Axwatchoff) February 15, 2024
Mahdy et Manu réussiront ils un jour à ne pas se gueuler dessus #PekinExpress pic.twitter.com/v53yiRea4f
— unknown (@stay_cbh) February 15, 2024
Pour Patrick et Myriam, cette montée était de la pure souffrance. La jeune femme, souffrant d'asthme, a même terminé en larmes. Et bizarrement, nous aussi. Elle a cependant touché les internautes en faisant preuve d'une détermination sans faille. «On est pas des losers, on est des winners», a été son mantra pour se dépasser. Le papi et sa petite-fille se sont finalement présentés au sommet, avec un petit paquet de soufre.
Non, ce n'est pas vrai. Je ne pleure pas de voir le grand-père et sa petite-fille arriver à la limite du temps et sans leurs sacs, mais arriver quand même.
— J. (@bahvoyonsdonc) February 15, 2024
C'est de la pluie, dans mon salon 🥹#PekinExpress pic.twitter.com/KA8k16gX8X
Myriam c’est vraiment la winner de la rando 🥹🫶 la manière dont elle tire le chariot pour soulager son papy alors qu’elle est asthmatique et pas sportive, j’suis en admiration !! #PekinExpress pic.twitter.com/2dVhjv0JY2
— gigi (@lookathatbby) February 15, 2024
Au sommet, c'était masques à gaz obligatoires, car il était difficile de respirer.
Résultat des courses: les Romands Flavie et Jérémy se sont qualifiés pour l'épreuve d'immunité, avec 23, 55 kilos dans leur brouette! Yupppeeee!
Les forces que l'on peut trouver avec l'état d'esprit, c'est tout de même spectaculaire.
— J. (@bahvoyonsdonc) February 15, 2024
Des nanas comme Flavie et Myriam, qui relèvent la tête et décident que non, elles peuvent le faire. 💪🏼#PekinExpress pic.twitter.com/EbGheKUuJp
La nouvelle épreuve s'est rapidement présentée: les binômes ont dû s'acharner les uns contre les autres: l'un des partenaires du binôme devait porter un plateau couvert d'aiguilles au-dessus d'un ballon. Les autres rivaux devaient remplir son assiette, et tenter de faire ployer son bras. Une épreuve de résistance et de force, donc.
Du côté de nos Romands, l'organisation a rapidement été mise en place: Flavie courait, tandis que Jérémy portait l'assiette d'aiguilles. Lorsque Jérémy a commencé à montrer des signes de fatigue, Flavie s'est à nouveau transformée, en mode «Power Ranger»:
Jeremy et Flavie sont trop bienveillant 🥹 c’est vraiment ma safe place ce binôme 😩🫶🏽 #PekinExpress pic.twitter.com/wX6VsZiRk3
— s.788 (@chelhaaa78) February 15, 2024
Tout au long de l'épreuve, Flavie s'est montrée... très, très, très encourageante envers Jérémy. A tel point que les internautes ont commencé à les «shiper» ensemble. Il faut dire qu'avec les déclarations de Flavie, on les comprend:
On est d'accord, qu'on veut que Flavie et Jérémy se mettent ensemble avant la fin de #PekinExpress ? pic.twitter.com/y6OP2m43ZS
— J. (@bahvoyonsdonc) February 15, 2024
Mais le bras de Jérémy a fini par lâcher, laissant passer l'immunité. Jérôme et sa fille ont encore rafflé l'amulette, les chanceux!
#PekinExpress le père et sa fille ils visent jamais l'amulette ils font que du tourisme faut leur dire que c'est pas itinéraire bis lol pic.twitter.com/K8do9Ve4my
— Caroline (@Caroline6747479) February 15, 2024
Pour la course de troisième étape, un invité instable a fait son entrée: la roulette infernale. Six cases, soit six contraintes différentes. Au son de la balise, les candidats avaient l'obligation de hurler leurs indications aux habitants du pays (les pauvres, ils ont dû être traumatisés), ou encore l'obligation de parler avec des mashmallows plein la bouche.
Les Français qui vont maintenant passer pour des gros débilos en Indonésie #pekinexpress pic.twitter.com/89bvgsoXp5
— Marie Jibule (@Wolframsko751) February 15, 2024
Et ça n'a pas manqué: la première contrainte fut celle des mashmallows.
Ça me donne la gerbe, les images des guimauves fondues dans leur bouche la #PekinExpress pic.twitter.com/Y1LfrtOPiU
— Mauvaise.epoque (@Fety_french) February 15, 2024
La misophone que je suis est en train de souffrir devant sa télé et tous ces bruits de bouche ! #PekinExpress pic.twitter.com/PnpkpSSO33
— La Koh-Lantance 😂😭 (@LaKohLantance) February 15, 2024
le challenge me fait pas beaucoup rire et face aux locaux c'est pas terrible quoi #PekinExpress pic.twitter.com/nxCjAoyuIY
— 🌸 Laëtitia 🌙 (@Laetitia_Laure) February 15, 2024
#PekinExpress
— Julien ngh 🇮🇸 (@JulienNgh) February 15, 2024
La prod qui a mis en place cette épreuve actuellement : pic.twitter.com/ph0P6C7ypJ
Deuxième contrainte: hurler les indications. Un mode qui a bien plu aux filles corses, mais qui a exaspéré tout le monde, surtout Myriam.
Myriam…Jsuis dsl mais j’ai du mal avec elle… autant sont grand père est adorable, mais elle vrm… bref 🙄👀#PekinExpress pic.twitter.com/AFrsTOWHJX
— Chakira🥀ⵣ (Taylor's Version)🤍 (@CHKR03) February 15, 2024
Les «P'tits Suisses» sont arrivés troisièmes à l'épreuve. Les inconnus, bons derniers, n'ont à nouveau pas pu échapper au duel final. Pour cette course éliminatoire, le duo a choisi les Valaisans. Pour une bonne raison: les deux Romands semblent «fusionnels», et leur faille sera «de les séparer». Même si Louison lâche un gros:
Pour cette ultime épreuve, l'objectif était de gagner une course individuelle longue de 4 kilomètres aller-retour, et réussir une mission sur place. C'est donc Flavie qui s'y colle, car...
Flavie a à nouveau affronté l'épreuve avec sa «pugne» et son franc-parler habituels:
La mission sur place: bouffer des cookies au goût aléatoire (de poisson) placés à différentes hauteurs. Flavie, qui a de la peine à mâcher, se lâche complètement en off:
La scène de la contorsion de Flavie avec le cracker dans la bouche, les mains attachées derrière le dos, et les petites filles à 30 cm d’elle qui la fixe du regard ça me fume
— Et ça… (@cavasesavoir2) February 15, 2024
#PekinExpress pic.twitter.com/mim1rgePCV
Au retour, la Romande, qui sait qu'elle a perdu du temps, lâche quelques larmes de pression quand elle se retrouve prise dans un embouteillage.
Et pour les Suisses, ce retard sera définitif: c'est le END GAME pour eux, puisque Louison revient en premier.
#PekinExpress je l'adore ce Louison, il porte le binôme , le mental et l'intelligence font de lui un candidat hors pair, bravo à toi pic.twitter.com/TsAImXwiYb
— linalan (@linalan01) February 15, 2024
Ryad pendant les duels finaux: #PékinExpress pic.twitter.com/k4o71obUPp
— sahra 🍉 (@_SahraZn) February 15, 2024
A la fin, on a eu droit à un gros moment d'émotion avec Flavie, qui s'écroule dans les bras de son Jérémy en s'excusant. On a même droit à une petite décla:
Les internautes ont été dépités par l'élimination de ce duo aussi coriace que haut en couleur. Stéphane Rotenberg a lui aussi félicité le duo romand: «Vous avez été des compétiteurs solaires». Et de saluer la ténacité des candidats, «doux» au quotidien, mais «féroces» en mode compétition.
On rentre en Suisse la Suisse c’est bien aussi ! #PekinExpress pic.twitter.com/m6PG8i7vpV
— Freak Adel (@ioutokintoumi) February 15, 2024
Ils méritaient de continuer plus longtemps dans l'aventure #PekinExpress pic.twitter.com/4Aspv4ggGR
— Charlène🎈 (@ChaLooney) February 15, 2024
FLAVIE ET JEREMY J’ACCEPTE PAS 💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔REVENEZ #PekinExpress pic.twitter.com/5T5t1jPDRx
— Ju’📖🌷🐚 (@mushroomsfairy) February 15, 2024
Purée jperds déjà mes favs les ptits suisses jsuis maudite #PekinExpress pic.twitter.com/Q8setFRvw3
— 𝐄𝐇𝐒🍉 (@frenchiedwarf) February 15, 2024
Perdre les Suisses si tôt non pardon mais je ne l’accepte pas #PekinExpress pic.twitter.com/5J2XwS6Xsb
— Julie Vartokian (@JulieVartokian) February 15, 2024
C'est quand même dégueulasse d'être éliminés là-dessus. Ils finissent deuxième sur la première épreuve, et deuxième de l'immunité. Ils n'ont pas été chanceux. Vont nous manquer les petits suisses #PekinExpress pic.twitter.com/jkbVbEWSkT
— J. (@bahvoyonsdonc) February 15, 2024