L'ex-footballeur international a été invité par Tudor, marque d'horlogerie dont il est l'ambassadeur depuis 2017, a visiter la manufacture qui sera inaugurée à la fin de l'année au Locle. Mercredi 8 février, le Britannique a partagé son escapade helvétique en story sur Instagram.
Lionel Messi avait fait couler beaucoup d'encre après ses vacances à Crans-Montana. La visite de David Beckham dans le canton de Neuchâtel s'est faite plus discrètement.
Et ça a réjoui le seul Chaux-de-Fonnier de la rédaction de watson, parce que oui, enfin on parle de sa région dont tout le monde se fout habituellement.
Selon notre source sûre, Jason (le Chaux-de-Fonnier de la rédac'), David Beckham était dans un lieu magnifique: la ferme de La Combeta, haut lieu patrimonial de la métropole horlogère (et de fiesta aussi, car oui, les deux sont possibles). Petite astuce d'initié au passage: il y a deux radars fixes, un stand de tir et la police dans un rayon de 100 mètres. Gaffez-vous.
Donc, pourquoi les Montagnes neuchâteloises? Eh bien, la première partie du voyage était très professionnelle. Selon la marque horlogère, le sportif à la retraite est un grand amateur de montres et après des séances très sérieuses dans la manufacture pour découvrir les produits, il fallait un peu se détendre.
Beckham, nous confie-t-on, est un fin gourmet très curieux de tous les mets traditionnels. Terroir, patrimoine, l'ancien international a eu droit à une leçon express d'histoire locale et Suisse.
Après avoir appris la leçon, l'ex-international de football s'est visiblement régalé d'un menu, composé de légumes et de viandes locales. On lui a aussi servi des vins Neuchâtelois (les pinots sont super si jamais). Gouteux? Sur le moment de bouche, il était content, l'ambiance était très conviviale, nous assure-t-on.
Et côté bouffe, il s'y connait le bougre. Il avait une émission avec Gordon Ramsay après tout.
Bref, comme on peut le constater, il a passé une pure journée. Mais ce n'est pas son premier voyage en Suisse. D'ordinaire le sportif se rendait dans la succursale genevoise de la marque, nous assure-t-on. Pas cette fois. Visiblement, la hype a changé de camp.