Divertissement
People

Hiromi Rollin dénonce une «tentative d'homicide» sur Alain Delon

Hiromi Rollin dénonce une «tentative d'homicide» sur Alain Delon

L'ex-dame de compagnie de l'acteur estime que les décisions prises par les enfants de l'acteur pouvaient s'apparenter à une «tentative d'homicide volontaire».
13.01.2024, 21:2514.01.2024, 08:56
Plus de «Divertissement»
Le domicile de Hiromi Rollin, pr
Keystone

L'avocat d'Hiromi Rollin, qui se présente comme la compagne d'Alain Delon, a estimé dans un courrier transmis à la justice que les décisions prises par les enfants de l'acteur pouvaient «caractériser des faits de tentative d'homicide volontaire». Elle demande l'ouverture d'une enquête.

Vendredi, Yassine Bouzrou, l'avocat d'Hiromi Rollin, a transmis un courrier de six pages demandant l'ouverture d'une enquête au procureur de Montargis, non loin de la résidence de Douchy (Loiret) où vit l'acteur, âgé de 88 ans et à la santé déclinante depuis un AVC en 2019. Dans ce courrier, révélé par le Figaro et le Parisien et que l'AFP a pu consulter, il est notamment écrit:

«Madame Rollin est particulièrement inquiète et choquée des échanges entre les enfants révélés ce jour par voie de presse, raison pour laquelle elle a décidé de porter à votre connaissance les faits de tentative d'homicide volontaire dont elle soupçonne la commission.»

Son traitement ne lui serait pas administré

Bouzrou estime que «le traitement permettant de stabiliser le développement du lymphome dont il est atteint ne lui a pas été administré depuis juillet 2023, soit plus de six mois». Aussi, «la dégradation rapide et grave de son état de santé apparait ainsi directement liée à ce défaut de suivi de traitement», dénonce Bouzrou. Pour l'avocat :

«Il résulte de ces éléments que les enfants de Monsieur Alain Delon ne pouvaient ignorer que l'arrêt du traitement contre le lymphome aurait pour conséquence immédiate la dégradation de son état de santé et que cela précipiterait le décès de leur père.»

Hiromi Rollin avait été expulsée du domicile de Douchy le 5 juillet 2023 par les trois enfants d'Alain Delon, qui avaient également porté plainte contre elle notamment pour violence sur personne vulnérable et abus de faiblesse sur leur père. Ces plaintes ont été classées sans suite.

Une famille déchirée

«Il ne s'agit pas simplement de questionnement sur un éventuel arrêt d'un traitement», explique Bouzrou, qui ajoute:

«Il s'agit de la décision gravissime d'arrêter un traitement vital sans l'avis des médecins d'où la qualification juridique retenue»

Depuis plus d'une semaine, les trois enfants de la star se déchirent, dans les médias ou par des actions en justice. Ses fils, Anthony, 59 ans, et Alain-Fabien, 29 ans, estiment que Delon est manipulé par leur soeur, Anouchka, 33 ans, qui leur aurait caché son état de santé. Et souhaiterait le ramener en Suisse pour éviter de payer trop d'impôts sur l'héritage, accuse Anthony.

Anouchka, elle, reproche à ses frères de mettre en péril la vie de l'acteur de «La Piscine» et du «Guépard» et affirme avoir voulu emmener leur père en Suisse pour qu'il puisse continuer à y être soigné. (mat/ats)

Les acteurs de nos séries préférées, ils ont changé?
1 / 10
Les acteurs de nos séries préférées, ils ont changé?
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce détail n'a échappé à personne
Lors de son concert au Stade de France, le rappeur Jul est arrivé suspendu depuis les airs. A ses pieds, tout le monde a remarqué ce détail aussi important qu'iconique.

Pour sa seule date parisienne au Stade de France, Jul a fait une entrée spectaculaire ce samedi 26 avril. Venu du ciel, le prolifique rappeur est descendu en rappel du toit de l'édifice, portant un accessoire qui le représente bien: des claquettes Adidas accompagnées de chaussettes. Ce qui, comme chacun sait, est un fashion faux-pas difficile à assumer pour le commun des mortels, mais qui a toujours fait partie de l'ADN de Jul - avec le survêt', bien sûr.

L’article