Divertissement
Réseaux sociaux

Ces deux vidéos absurdes obsèdent la Toile

Bella Poarch und die Erdbeeren
Sur TikTok, deux clips absurdes se battent actuellement pour s'emparer du titre de la vidéo la plus likée de la plateforme.image: captures / montage watson

Ces deux vidéos absurdes obsèdent la Toile

Sur TikTok, deux clips se battent actuellement pour s'emparer du titre de vidéo la plus likée de la plateforme. Leur point commun: toutes deux sont complètement absurdes.
05.03.2024, 09:4205.03.2024, 11:22
Sabeth Vela
Sabeth Vela
Plus de «Divertissement»

Jusqu'en 2019, le record de l'image la plus likée d'Instagram était détenue par Kyle Jenner. Le cliché a toutefois souffert d'une concurrence inattendue. Sa cote de popularité a été dépassée par la photo... d'un œuf! Mais pas n'importe lequel. Le nouveau record a été établi par le compte @world_record_egg, qui a obtenu plus de 60 millions de likes à ce jour.

La star en question👇

Image
image: instagram

En ce qui concerne TikTok, c'est l'influenceuse Bella Poarch qui possède actuellement la vidéo la plus likée de la plateforme. Le clip de lipsyncing a récolté en ce jour quelque 795 millions de vues et 64 millions de likes. Tout ça pour une jeune fille... qui balance la tête.

Cette vidéo de Bella Poarch est devenue virale👇

Vidéo: extern / rest

Mais - roulement de tambour - une autre vidéo est désormais en lice pour obtenir les grâces ultimes de la webosphère. Il s'agit... d'une simple photo prise au flash d'un bol de fraises au chocolat. La rafale d'images a été visionnée environ 271 millions de fois, et aimée 36 millions de fois.

Les fameuses fraises au choco👇

Vidéo: extern / rest

Une tête inconnue

La vidéo a été mise en ligne par l'utilisatrice inconnue «pray4gabs». Il n'y a pas de description, seulement les hashtags #fy, #foryou, #strawberry, #chocolate et #chocolatecoveredstrawberries.

En arrière-plan, on entend la chanson What You Won't Do for Love de Bobby Caldwell, datant de 1978. Grâce à la vidéo virale, la chanson s'est hissée à la première place du TikTok Billboard Top 50.

Peu de temps après sa publication, le 5 février, les fraises avaient déjà récolté 190 millions de vues. Suite à cela, le clip de Bella Poarch a reçu un regain d'amour. Dans la colonne de commentaires des deux vidéos, les internautes comparent les deux poulains digitaux, pariant sur celui qui se hissera en tête des statistiques.

C'est donc cette petite rivalité amicale qui a permis aux deux TikToks d'engranger des vues record. D'ailleurs, le @world_record_egg avait percé sur la Toile de façon similaire.

Quelle vidéo mérite la première place?

En dehors de ces clips absolument palpitants, quelques autres candidats se disputent le titre de la vidéo la plus likée. Comme par exemple:

@thenickluciano And no it’s not a green screen. 😂 run it up! #nickluciano #sugarcrush ♬ SugarCrash! - ElyOtto

Les raisons du succès

Il n'est pas toujours facile de décrypter les raisons qui ont permis à une vidéo de devenir virale. Sur la plateforme de danse, d'innombrables utilisateurs et utilisatrices tentent d'expliquer comment cela s'est produit. Tous en arrivent à une conclusion analogue: les personnes qui utilisent la plateforme ont un humour décalé, et l'algorithme répond positivement à ce genre de publications.

Et maintenant, d'autres vidéos virales

Une nouvelle espèce d’anaconda géant découverte en Amazonie👇

Vidéo: watson

DJ Khaled adore ses pompes👇

Vidéo: instagram
Parce qu'elle est partout, voici des images générées par IA
1 / 13
Parce qu'elle est partout, voici des images générées par IA
Un Trump généré par l'IA, en pleine séance d'Ayahuasca dans la jungle.
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Que vaut la saison 5 de «You»? On vous raconte (sans spoiler)
Joe Goldberg est de retour au bercail. Et il n’est plus le petit libraire mal dans sa peau. Il est clean. Marié. Médiatisé. Puissant, même. (Et accessoirement de nouveau papa.) Mais YOU reste YOU. Et comme toujours avec notre sociopathe préféré, il ne faut pas se fier aux apparences. Welcome back to New York, darling!

On aurait aimé croire à sa rédemption. Vraiment. La fin de la saison 4 nous avait presque vendus un Joe Goldberg lavé de ses péchés, prêt à tirer un trait sur ses pulsions de meurtrier complètement zinzin. L’eau du pont londonien, duquel il saute pour en finir dans le dernier épisode, aurait dû tout emporter: les ex assassinées, les cages «pour conserver les livres», les monologues intérieurs dérangés.

L’article