Son plus grand rêve – et celui de tout le rap suisse – vient de se concrétiser. Dimanche, Varnish La Piscine a été aperçu dans un studio de musique en compagnie d'un poids lourd du hip-hop américain: Pharrell Williams.
Comme le rapporte Booska-P, premier à avoir repéré l'information, le rappeur genevois - qui n'a jamais caché sa passion pour l'univers apocalyptique de l'ancien membre des N.E.R.D - a, dans le même temps, bénéficié de la validation d'une autre voix éminente du rap US.
Varnish La Piscine totalement validé par Pharrell Williams et Tyler The Creator ! pic.twitter.com/Sr2UpqlLLc
— ALCHIMIST (@alchimistfr) January 23, 2023
D'après le média spécialisé, Tyler the Creator a commenté sur Instagram une publication d'une page dédiée à Pharrell Williams en écrivant: «varnish!». Il n'en fallait pas plus pour que les fans de l'artiste de 27 ans encensent le parcours de celui-ci: «Varnish bientôt sur le toit du monde», «Ça y est! Les étoiles s'alignent!», «G.O.A.T», peut-on y lire parmi la centaine de réactions.
Cette percée est loin d'être anodine. Les noms du rap suisse romand reconnus par la nouvelle génération se comptent presque sur les doigts d'une main. Seuls Makala, Di-Meh, Slimka ou encore Arma Jackson, sont parvenus jusqu'à présent à se faire remarquer au-delà des frontières, en France, sur les traces d'anciens talents helvétiques tels que le collectif Sens Unik. Avant eux, dans le domaine rap romand, seul le Lausannois Stress avait fait mieux en acquérant une notoriété conséquente dans l'Hexagone, mais aussi en Allemagne.
Du côté de Varnish La Piscine, il semble que les bonnes nouvelles s'accumulent. L'info intervient juste après que le jeune homme, qui s'est également fait un nom en tant que compositeur, ait signé au sein du prestigieux Ed Banger Music en 2021. Le label lancé par l’ex-manager des Daft Punk a en effet contribué à faire émerger la French Touch parmi lesquels on compte notamment Breakbot, Justice ou encore Vladimir Cauchemar.
Une belle mise en lumière qui devrait profiter à Ce lac a du succès (2023), la nouvelle comédie réalisée par Varnish La Piscine et révélée au public sur YouTube ce lundi 23 janvier.