Divertissement
Restaurants

Ce restaurant propose des plats inspirés de bouffe pour chats

Ce chat a l'air perplexe.
Ce chat a l'air perplexe.Image: fancy feast / watson / dr

Ce restaurant propose des plats inspirés de... bouffe pour chats

Plus précisément, le restaurant new-yorkais servira des «mets italiens qui aideront les propriétaires de félins à comprendre comment leurs chats ressentent la nourriture». D'aaaaccord.
06.08.2022, 08:0706.08.2022, 08:07
Plus de «Divertissement»

Des fois, j'écris des articles qui décrocheront, un jour, des prix de journalisme. Voire un petit Prix Nobel de littérature, sait-on jamais. Et il y a des jours où, étant la mémé à chats de cette rédaction, on me demande de traiter ce «resto qui sert de la cuisine italienne inspirée de la bouffe pour chats». OK.

RIP journalisme
Petit ange parti trop tôt.

C'est donc l'histoire d'une marque de nourriture pour chats aux Etats-Unis, Fancy Feast, (Purina Gourmet sous nos latitudes), qui a craqué son slip et qui a décidé d'ouvrir un restaurant éphémère les 11 et 12 août prochains en servant de la cuisine italienne s'inspirant de la nourriture pour chats.

Un menu inspiré de ça, de pâtées qui puent.
Un menu inspiré de ça, de pâtées qui puent.Image: fancy feast

Pourquoi, vous demandez-vous? Cette brillante idée vient apparemment des gens de la comm' de Fancy Feast qui ont décidé de fêter la sortie de la collection de plats pour chats «Medleys» en ouvrant le resto Gatto Bianco à New York. Un établissement qui servira des plats italo-félins gratuits pour seize humains. Tout ceci n'a aucun sens.

Les gastronomes pourront se délecter d'un bœuf braisé, sauce au vin rouge et écrasé de pommes de terre. Parce que les chats adorent la vinasse et les patates.
Les gastronomes pourront se délecter d'un bœuf braisé, sauce au vin rouge et écrasé de pommes de terre. Parce que les chats adorent la vinasse et les patates.Image: FANCY FEAST

Une opération gastronomique qui aura tout de même nécessité les skills de deux cuistots, la cheffe de Fancy Feast Amanda Hassner et le restaurateur new-yorkais Cesare Casella, vu dans des émissions culinaires américaines.

Il y aura aussi ce saumon à la tomate et ses légumes d'été (...) ... [...].
Il y aura aussi ce saumon à la tomate et ses légumes d'été (...) ... [...]. Image: FANCY FEAST

Selon la dame qui élabore les menus pour chats chez Fancy Feast, «les plats de Gatto Bianco aideront les propriétaires de félins à comprendre comment leurs chats ressentent la nourriture - saveur, texture, forme». (C'est vrai que mon chat est très soucieux de la présentation de sa pâtée. La texture aussi a l'air d'avoir son importance lorsque mon petit monstre à moustaches mange la pâtée et le sachet. Bref.)

Et en dessert, tarte amande et chocolat, parce que c'est bien connu que les chats adorent le chocolat (juste avant de rendre l'âme).
Et en dessert, tarte amande et chocolat, parce que c'est bien connu que les chats adorent le chocolat (juste avant de rendre l'âme).Image: FANCY FEAST

Fancy Feast n'en est pas à son coup d'essai en matière de n'importe quoi culinaire félino-humain. L'an dernier, la marque a pondu un livre de recettes. UN LIVRE DE RECETTES. Sortez-moi de là.

Mon cerveau après avoir écrit cet article 👇🏽

@maniacruzz Zoey was literally like “please leave meow alone 🙏🏻” 😂😂 @kshipradandekar @avinashv07 #cat #catsoftiktok #funny #leavemealone #fypシ #saveme ♬ original sound - Call me Nash 😐

Restons dans le thème:

Miaou! Voici 22 photos de chats en mauvaise posture:

1 / 24
Miaou! Voici 22 photos de chats en mauvaise posture
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X

Il sauve un chaton et n'aurait jamais imaginé ce qu'il se passerait ensuite:

Vidéo: instagram
Ceci pourrait également vous intéresser:
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Ça pourrait bien être le film d'horreur de l'année
Weapons, le prochain film de Zach Cregger (Barbare), se montre dans une bande-annonce qui fout vraiment les jetons.

Dans la belle tradition du cinéma, il y a deux saisons propices à la sortie d'un film d'horreur. On trouve évidemment la « spooky season » de l'automne, autour d'Halloween, et contre toute attente, l'été. Eh oui, le public amateur de frissons étant principalement composé de jeunes adultes de 16 à 24 ans, quoi de mieux que les vacances d'été pour aller au cinéma et rassurer son rendez-vous qui sursaute à chaque apparition effrayante?

L’article