Divertissement
Robot

Spot, le robot-chien s'est finalement transformé en toutou

Vidéo: watson

Un robot qui a du chien

Boston Dynamics, le célèbre fabricant de robots, a vêtu son robot-chien d’un costume mignon afin de le rendre plus sympathique.
02.05.2024, 09:4802.05.2024, 09:48
Plus de «Divertissement»

Les créations de Boston Dynamics sont de vraies célébrités dans la robotique, dont le plus emblématique est probablement Spot, le robot-chien. Un produit qui va bien au-delà du simple concept puisqu'il est désormais utilisé de manières très concrètes dans différentes industries, notamment dans le domaine de la sécurité, puisqu'il peut faire office de chien de garde.

Après avoir relooké récemment ses androïdes, l'entreprise s'est attelée à remettre sur le devant de la scène son toutou mécanique. Car au-delà de la surveillance et de l'exploration, Spot fait gentiment sa place dans le monde du divertissement. Depuis deux ans, le chien dispose d'une application nommée Choregrapher, un outil conçu pour programmer des mouvements complexes et ce, de manière très simple. Cet outil avait même été présenté dans une vidéo promotionnelle où l'on voyait Spot faire ses meilleurs «moves» aux côtés du groupe sud-coréen BTS.

Pour célébrer la Journée internationale de la danse le 29 avril, Boston Dynamics a présenté Sparkles, l'équivalent de Spot avec un costume de chien. Celui-ci se déhanche aux côtés de sa version sans poils avec une chorégraphie dont les mouvements sont terrifiants de naturel. Tout porte à croire qu'en se déguisant en meilleur ami de l'homme, Spot a pour vocation de devenir un vrai robot domestique.

Vidéo: watson
Rencontrez les robots sexuels d'Abyss Creations
1 / 13
Rencontrez les robots sexuels d'Abyss Creations
partager sur Facebookpartager sur X
Le nouveau robot de Boston Dynamics est encore plus impressionnant
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
C'est le cauchemar des vacanciers
Nommée «Beach sprawling» outre-Atlantique, cette tendance qui consiste à installer une tente de camping à la plage agace plus d'un baigneur.
Il y a un adage qui dit que les têtes intelligentes se protègent, et cela vaut aussi face au soleil. Si les casquettes, lunettes, crèmes solaires et parasols sont souvent de mise lors d’une journée de farniente au bord de l’eau, une nouvelle vague gagne peu à peu les plages américaines. Son nom: «Beach sprawling», que l’on peut traduire par «s’étendre sur la plage».
L’article