DE | FR
Bild

Image: watson

7 fun facts sur le corps humain pour briller en société

N'hésitez pas à agrémenter les discussions dans vos dîners mondains et autres barbecues à la plage de ces savoirs inutiles.



L'adermatoglyphie congénitale, c'est chiant

C'est un trouble heureusement assez rare. Il survient au cours du développement, durant l'embryogenèse. En gros, un truc déconne, et pouf! Tu nais et t'as pas d'empreintes digitales. C'est pas très grave mais ça complique la paperasse pour obtenir un passeport. C'est en revanche très pratique pour commettre des crimes.

Bild

Quand on tente de déverrouiller le téléphone avec un doigt un peu transpirant. dopl3r.com

Les spermatozoïdes ne tournent qu'à droite

C'est à cause de la forme en tire-bouchon de leur système de propulsion. Ils nagent donc en cercle et perdent des plombes sur la route, prenant parfois plusieurs jours pour atteindre l'ovocyte. Alors que s'ils allaient tout droit, ils pourraient arriver à bon port en 45 minutes.

C'est hypnotique.

Pas égaux face à l’anesthésie

Il semblerait que les roux soient plus difficiles à anesthésier. Il leur faudrait en moyenne 20% de dose en plus par rapport à un être humain une personne pas rousse. Ça serait lié à la mélanine, que les roux produisent en moins grande quantité. (Certains confondent «anesthésie» et «euthanasie». Attention aux malentendus.)

Le foie est un organe plus lourd que le cœur

Le foie pèse environ 1,5kg chez un adulte de 80kg. Le cœur, lui, ne fait qu'à peu près 330gr. Preuve qu'une gueule de bois, c'est pire qu'une rupture.

Bild

«Le cœur a ses raisons que la raison ignore» comme disent les débiles dans leurs quotes sur Instagram. makeameme.org

Certaines parties du corps ne servent à rien

C'est le cas du coccyx, ancêtre de notre queue. Il sert apparemment uniquement à se dire «je crois que je me suis pété le coccyx» quand on tombe sur les fesses. Idem pour l'appendice ou le petit orteil, qui n'est pas utile pour la motricité ou l'équilibre. Il ne sert qu'à détecter les meubles dans le noir.

Bild

La souffrance, allégorie. memesmonkey.com

On naît avec 300 os

Alors qu'à l'âge adulte, on n'en a plus que 206 (comme la Peugeot). Mais où sont-ils partis, ces sagouins? Calme-toi, Nathalie. C'est juste que certains os fusionnent entre eux.

Afin de ne pas heurter les sensibilités, voici des os en dessin avec un petit chien chou.

Il y a un gène qui permet de résister au froid

Et on ne l'a pas tous et c'est bien dommage, surtout quand le lac est beaucoup trop froid à cause de cette bise de m****. Les descendants de l'Homme de Denisova, les Inuits, sont dotés du variant du chromosome qui permet au corps de produire de la chaleur quand il fait froid. Félicitation à eux.

Bild

Chaque hiver, on redécouvre le froid. knowyourmeme

Dans la catégorie «je fais n'importe nawak avec mon corps», voici l'histoire de ce Brésilien qui s'est fait tatouer le maillot de son équipe favorite.

Vidéo: watson

Restons dans le nombre thème du corps humain avec l'évolution du visage de Johnny depuis 1990.

1 / 11
Le visage de Johnny depuis les années 90
source: capture d'écran youtube
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

C'est l'heure des fails! En voici 19 pour se mettre en joie 🥰

Link zum Artikel

10 trucs à dire pour énerver les fans de Koh-Lanta

Link zum Artikel

Instagram vs réalité: 9 influenceuses qui abusent

Link zum Artikel

L'amitié entre animaux, c'est possible! La preuve avec ces 25 photos

Link zum Artikel

Vidéo

Un fermier rate les funérailles de sa tante, il lui rend un bel hommage

En raison des restrictions imposées par le Covid, le fermier australien Ben Jackson manque l'enterrement de sa tante. Il se rattrape avec une vidéo touchante.

Le fermier australien Ben Jackson, privé de cérémonie funéraire, a rendu hommage à sa tante depuis un champ. Il a filmé son troupeau de moutons, se déplaçant pour former un cœur, à l'aide d'un drone.

«Dans ces moments de deuil, on se sent vraiment impuissant, on ne sait pas quoi faire ou dire», explique l'agriculteur au journal britannique The Guardian. Sa démarche est touchante et la vidéo, impressionnante.

Lire l’article
Link zum Artikel