Si les fans d'OSS 117 se rappellent d'un Jean Dujardin merveilleux en Robin des bois dans Rio ne répond plus, ils ne seront pas dépaysés en le voyant enfiler le masque de Zorro.
Dans cette série produite par Paramount+, la star du cinéma français campe le rôle-titre et incarne un Don Diego de la Vega vieillissant qui reprend l'épée 20 ans après l'avoir rangée.
Les premières images laissent présager une version décalée des aventures du justicier, en espérant que la série fasse place à tout le génie comique de Jean Dujardin.
Zorro sera diffusé en avant-première dès le 6 septembre prochain sur Paramount+, dont le catalogue est disponible pour les abonnées Canal+. Sa diffusion est également prévue sur France 2 à une date encore indéfinie.
La série suivra les aventures de Don Diego devenu maire de la ville de Los Angeles. Alors qu'il aspire à faire prospérer son fief, il va devoir faire face aux manipulations. Afin de rétablir la justice, Zorro doit faire son retour. Une situation qui va mener le couple de Don Diego à voler en éclats puisque son épouse va tomber amoureuse du cavalier masqué.
Le tournage s’est déroulé dans le sud de l’Espagne, comme de nombreux vieux westerns, afin d’être au plus près du monde imaginaire créé par le père de Zorro, Johnston McCulley, en 1919. La petite ville de Los Angeles de l'époque a été entièrement reproduite pour les besoins de la série.
Au casting, Jean Dujardin va donner la réplique à Audrey Dana qui incarne son épouse à l’écran, ainsi qu'à Salvatore Ficarra qui joue son fidèle compagnon Bernardo. On retrouve également André Dussollier, Éric Elmosnino et Grégory Gadebois dans le rôle du sergent Garcia.