The Weeknd, ou Abel Tesfaye, a tenu à répondre aux critiques auxquelles il fait face depuis la diffusion du deuxième épisode de la série The Idol. Il a, entre autres, tenu à clarifier un point important concernant la scène qui a horrifié les internautes: «Ce type est un connard.» Autrement dit, si The Weeknd vous dégoûte, c'est normal. Et c'est même le but.
Au magazine Complex, l'artiste a confié ne pas vouloir que Tedros soit romancé à l'instar de Joe Goldberg dans You, ou pire encore, Jeffrey Dahmer. En adoptant une voix dérangeante, un style douteux et une coiffure pour ainsi dire ridicule, le chanteur voulait s'assurer que «ce personnage nous dégoûte». Et à en croire Twitter, l'objectif est atteint.
The Weeknd a qualifié Tedros de «pathétique» et de «complètement dépassé». Un trait de sa personnalité que l'acteur a voulu mettre en lumière dans sa manière de l'interpréter. «En réalité, il n'y a rien de vraiment mystérieux ou d'hypnotisant chez lui. Et nous l'avons fait exprès. (...) Ce type est un connard.»
En parlant de la scène de sexe, devenue tristement virale sur les réseaux sociaux, le chanteur a tenu à remettre l'église au milieu du village. «Il n'y a rien de sexy là-dedans», a-t-il déclaré au magazine GQ. Il a expliqué que pour cette séquence, l'équipe s'est inspirée du travail du réalisateur Paul Verhoeven, roi du thriller satirique des années 90.
episode 2 … tonight 🎹😈🎶 #THEIDOL @hbo @streamonmax pic.twitter.com/eDqMdxTcyp
— Abel Tesfaye (@theweeknd) June 11, 2023
Reste à savoir si cette explication aura convaincu les téléspectateurs dont les critiques à l'encontre de la série fusent toujours à l'heure actuelle.
(sia)