Ma collègue Margaux a récemment écrit un article élogieux sur Stefanos Tsitsipas. Pas pour parler de son tennis, mais pour dire qu'il est soi-disant un dieu grec, patati et patata.
Stefano Tsitsipas, que je n’arrête pas d’appeler Alexis, parce que je le confonds avec l’ancien Premier ministre grec (et aussi un peu pour énerver Margaux), a certes de beaux cheveux, mais est-ce suffisant? Pour moi, il y a un autre sportif qui met des paillettes dans mes yeux en ce moment et qui a aussi de beaux cheveux, c’est Yann Sommer.
D'abord, il est né à Morges, ce qui prouve qu’on peut partir de rien et quand même réussir. Ensuite, il parle très bien français. Pardon my french, mais est-ce que Tsitsipas peut en dire autant? Dans une interview, j'ai vu qu'il sait dire «quiche», ça montre le niveau. Vous voulez d'autres arguments, j'en ai moulte!
Il faut dire que le portier suisse vend du rêve actuellement. C'est grâce à lui que la Nati a obtenu le match nul contre l'Italie ce dimanche. Lui au moins, il gère sur le gazon. Alors que Tsitsipas a été éliminé au premier tour à Wimbledon, Yann Sommer ne cesse de briller sur les pelouses depuis juin. Et tac!
Tsitsipas a une chaîne YouTube sur laquelle il parle de tout et de rien, mais surtout de rien. Alors que Yann Sommer, il a un blog food! C'est un passionné de cuisine. J’veux dire, y a un vrai parti-pris, un angle, un talent. Il passe quand il veut à la maison pour me faire un plat de pâtes. Et tant pis pour mon Sommer Body. (LOL)
D’ailleurs, en parlant pâtes, les deux sportifs font des pubs pour des marques, mais Sommer travaille avec Barilla et Tsitsipas avec Melissa Kikizas. Melissa kikoukoi???
Stefanos Tsitsipas a composé une chanson disponible sur Souncloud. Il s'est exprimé à ce sujet dans une interview: «C’est très nostalgique, il y a beaucoup d’émotions et une histoire à raconter à travers une chanson, et j’ai réussi à retranscrire ça et c’est plutôt bon. J’en suis content.» Je l'ai écouté. Je me suis endormie.
Alors que Sommer, lui, il joue d'un vrai instrument. Le mec fait de la guitare! C'est juste beaucoup plus cool.
Sur le réseau social, Tsitsipas s’amuse de sa ressemblance avec @DudeWithSign. Get a personality franchement. Sommer n’imite personne, parce qu’il est lui, et c’est suffisant.