Il y aura beaucoup de déçus, mais également pas mal de moues satisfaites. En effet, nombre d'internautes étaient sceptiques face à l'information lâchée comme une bombe par le journaliste Clément Garin. Celui-ci avait affirmé le 2 janvier sur X que la Queen Taylor Swift se rendrait sur le prime de la Star Ac' ce samedi 6 janvier.
La news a eu tôt fait de faire lever plus d'un sourcil. Comment expliquer que la venue de la chanteuse, nommée «Personne de l'année 2023» par le TIME Magazine, ne fasse l'objet d'aucune promotion médiatique de la part de TF1? Passer sous silence la participation d'une personnalité de cette envergure à l'émission semble illogique. Malgré les protestations des fans de l'émission - et ceux de Tay Tay - le journaliste, réputé pour être toujours très bien informé sur ce qui se passe chez TF1, n'en a pas démordu: «j’ai des sources fiables», tweetait-il hier encore.
Cependant, le fin mot de l'histoire est venu de TF1 elle-même. Contactée par le site aufeminin.com, la chaîne a fait savoir de façon catégorique que l'interprète de Blank Space ne sera pas présente sur le prime.
Taylor Swift «n'a signé aucun accord avec la production de Star Academy», assure encore aufeminin.com. Un démenti qui n'a pas impressionné Clément Garin, qui a saisi son clavier pour dire tout le bien qu'il pense dudit média.
Par la rédaction de @aufeminin ; j'ai rien contre cette belle marque, mais plus personne ne la lit depuis 30 ans. Quand la comm de TF1 s'en va démentir une info auprès d'un média que plus personne ne lit, et qui n'a aucun lien pertinent avec la communauté #StarAcademy,… https://t.co/zaahqVHXoE
— Clem Garin (@clem_garin) January 3, 2024
Quand tu démens au Parisien ou à Télé Loisirs, ok. Mais quand tu choisis comme média pour démentir celui que plus personne ne lit depuis 1973 "AU FÉMININ" ouais enfin ok quoi... Mdrr. #StarAcademy #StarAcademyLeLive
— Clem Garin (@clem_garin) January 3, 2024
Il serait en effet difficile pour la popstar d'être au rendez-vous ce samedi, alors qu'elle est attendue à Los Angeles le 7 janvier, à l'occasion de la cérémonie de Golden Globes. Taylor est en effet nominée dans la catégorie «Réalisation cinématographique et au box-office», pour son film-concert «Taylor Swift: The Eras Tour», qui a généré plus d'un milliard de dollars en revenus.
(jod)