Les réseaux sociaux ont tendance à nous montrer des endroits sublimés par leur aspect désert. Malheureusement, la réalité nous rappelle bien trop souvent que nous ne sommes pas seuls au monde.
07.05.2025, 05:4007.05.2025, 05:40
Si vous n'avez pas pris de vacances ce printemps, vous vous réjouissez probablement déjà de pouvoir faire une pause cet été ou cet automne. Les vacances, n'est-ce pas ce qu'il y a de mieux? Bien sûr que si… enfin, tant qu'on est préparé à ne pas être seul sur son lieu de vacances. Je l'ai d'ailleurs expérimenté moi-même lors de mon voyage au Japon.
Super Mario Land, Universal Studios Ōsaka
Ce que nous voyons sur Internet:

Image: madeleine sigrist
Ma réalité:

Image: madeleine sigrist
Eh bien, oui. Il y a des gens. Il y en a partout. Il faut être patient pour obtenir la très courte fenêtre qui vous permettra de réaliser une photo sans l'agitation des touristes.
Entre-temps, ce type de photos de vacances, que l'on qualifiera d'honnêtes, se multiplient sur les réseaux sociaux. L'objectif étant de nous rappeler que nous ne sommes presque jamais seuls en vacances, surtout si la destination est un spot particulièrement «instagrammable».
Voici d'autres exemples pour vous préparer psychologiquement à vos prochains voyages:
La fontaine de Trevi à Rome
Idéalement:
La réalité:
La Cappadoce en Turquie
Idéalement:
La réalité:
Le lac Luyang Hu en Chine
Idéalement:
La réalité:
🥲
Le temple Penataran Agung Lempuyang à Bali
Idéalement:
La réalité:
«On a attendu 3 heures pour un shooting photo de 5 secondes.»
Terme di Saturnia en Italie
Idéalement:
La réalité:
La plage de Maya Bay en Thaïland
Idéalement:
La réalité:
Le Pont Charles à Prague
Idéalement
La réalité:
Le sanctuaire Fushimi Inari-taisha à Kyoto
Idéalement
La réalité:
Un petit conseil en passant: si vous arrivez à l'aube, vous serez probablement très proche de l'image idéale. En voyage, le monde appartient vraiment à ceux qui se lèvent tôt. Sinon, évitez évidemment les week-ends et les jours fériés, mais j'imagine que je ne vous apprends rien.
Envie de vacances? Par ici!
Envie de découvrir le Japon?
1 / 38
Envie de découvrir le Japon?
source: instagram
Ce musicien suisse réalise une prouesse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Tandis que les cardinaux se tâtent en silence sous les fresques de Michel-Ange pour savoir qui sera le futur patron spirituel de 1,3 milliard de fidèles, une autre entité céleste et blanche s’est invitée au casting… Et ce n’est pas le Saint-Esprit.
All eyes on me. Sur le toit de la chapelle Sixtine, une mouette, ou plus vraisemblablement, un goéland a fait une entrée fracassante dans le jeu papal, squattant fièrement la cheminée pendant que le monde retenait son souffle. Il s'agirait même d'un «goéland citadin de tes morts», selon les experts sur X.