Divertissement
Star Wars

Ces pubs intégrées dans «Star Wars» sont hilarantes

Vidéo: watson

Internet a déterré la version chilienne de Star Wars et c'est parti en sucette

Lorsque la trilogie Star Wars a été diffusée au Chili en 2004, des placements de produits pour une marque de bière ont été incrustés dans le film. Certains extraits, redécouverts, sont désormais une véritable source de mèmes.
09.03.2024, 11:4310.03.2024, 10:12
Plus de «Divertissement»

Star Wars est la saga cinématographique la plus connue de la galaxie. Cette œuvre a été l'objet de bien de versions et de rééditions. Le premier volet a d'ailleurs été revisité en 1997, avec la sortie d'un remaster nommé «Edition spéciale» en commémoration du vingtième anniversaire de la franchise.

Ces changements visaient à moderniser les films et à créer une cohérence avec la prélogie à venir. Ainsi, certaines scènes furent remontées, alors que d'autres ont été remplacées par des éléments en images de synthèses.

Si vous êtes fan, voici notre quizz!

Mais les changements que personne n'a jamais vu venir, c'est bien ceux de la version chilienne diffusée à la télévision en décembre 2003. Lorsque la trilogie Star Wars originale est passée à la télévision pour la première fois au Chili, les films ont été diffusés sans aucune interruption publicitaire traditionnelle.

Une diffusion rêvée puisqu'il n'y a rien de pire que de subir de trop nombreuses coupures publicitaires lorsqu'on regarde un film à la télévision. Sauf que les téléspectateurs ont pu découvrir à la place des placements de produits pour une bière connue sous le nom de Cerveza Cristal. Des placements insérés au forceps dans le montage, changeant complètement le ton de plusieurs scènes emblématiques de Star Wars, rendant le tout complètement hilarant.

Ainsi, dans l'Episode IV: Un Nouvel Espoir, lorsque Obi-Wan relate à Luke les exploits de son père avant de lui remettre son sabre laser, on a le droit à un insert dans lequel celui-ci ouvre une glacière, s'emparant d'une bière Cerveza Cristal avec un jingle du plus bel effet lorsque le logo apparait. Des scènes similaires qu'on retrouvera durant l'attaque de l'Etoile Noire, l'entrainement avec Yoda, ou encore le duel final avec l'Empereur dans Le Retour du Jedi.

Chacun de ces spots a été tourné de manière à s'emboiter parfaitement dans les séquences, rendant l'ensemble certes homogène, mais particulièrement absurde.

Ces scènes sont réapparues récemment sur les réseaux sociaux, devenant ainsi un mème généralisé. Des internautes se sont amusés à appliquer le concept sur les autres volets de la saga Star Wars, mais également sur d'autres œuvres de la pop-culture, comme la trilogie du Seigneur des Anneaux, ou encore Dune, dont le deuxième volet est actuellement au cinéma.

Attention, ce son ne va pas sortir de votre tête.

Une campagne qui avait même été récompensée

Selon un article datant de 2004 du média britannique The Guardian, l'agence OMD Santiago qui était responsable de cette campagne pour la marque Cerveza Cristal avait même été primée plusieurs fois aux Lions d'Or, le Festival international de la publicité de Cannes, pour son innovation cette année-là.

Cependant, George Lucas n'aurait pas été de cet avis-là, puisque les avocats de Lucasfilm — la société de production cinématographique en charge de la saga Star Wars — ont déposé une plainte auprès du Conseil d'autorégulation et d'éthique de la publicité du Chili pour violations du droit d'auteur, comme l'explique Wikipédia. Selon eux, ce placement de produit aurait pu induire les téléspectateurs en erreur en leur faisant croire qu'il existait un vrai partenariat entre la licence Star Wars et les bières Cerveza Cristal.

Vidéo: watson
21 photos du tournage de la première trilogie de Star Wars
1 / 22
21 photos du tournage de la première trilogie de Star Wars
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Les films les plus attendus pour début 2024
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a parlé de GTA VI avec un développeur de chez Rockstar
Obbe Vermeij est un ancien développeur de chez Rockstar. Ayant travaillé sur plusieurs volets de la célèbre franchise, il nous fait part de son avis sur le très attendu Grand Theft Auto VI.

L’heure tourne du côté de Rockstar. En attendant des nouvelles du jeu le plus attendu de la décennie, c’est avec un grand honneur qu'on vous propose aujourd’hui une interview exclusive d’Obbe Vermeij, un ancien développeur du studio. Il a notamment travaillé sur d’anciens Grand Theft Auto en tant que directeur technique.

L’article