
Une scène de l'épisode V (L'Empire contre-attaque) dans la saga Star Wars.
Le sabre laser du Seigneur Noir des Sith dans les films Star Wars sera mis aux enchères en septembre.
17.07.2025, 16:4817.07.2025, 16:48
Il ne s'agit pas de n'importe quel sabre laser. Celui-ci a été utilisé dans les épisodes V et VI de la saga Star Wars, soit L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi, deux films iconiques. L'arme factice ne sert désormais plus à faire régner le côté obscur de la force, mais à faire de la thune. C'est la maison de vente aux enchères américaine Prophouse qui s'occupe des enchères qui se dérouleront en septembre prochain.

Voici l'objet de désir.Image: Propstore
Le sabre laser a été manié par l'acteur David Prowse et son remplaçant, l'escrimeur olympique Bob Anderson, précise The Hollywood Reporter. Un autre sabre avait été utilisé dans le premier épisode, Un Nouvel Espoir (1977). Mais selon la maison de vente aux enchères, il s'agirait du seul sabre laser original jamais mis aux enchères.

Ceci n'est pas un poivrier. Image: Courtesy of Propstore
Selon le réalisateur de la saga, George Lucas, le sabre laser a été construit à partir du manche d'un ancien flash d'appareil photo britannique, de câbles et de boutons de calculatrice. Bref, un engin fait de bric et de broc qui vaut désormais une fortune.
L'accessoire sera vendu aux enchères à Los Angeles en septembre. Auparavant, il effectuera une tournée promotionnelle à Londres et à New York, où les visiteurs et fans de Star Wars pourront l'admirer une dernière fois avant qu'il ne trouve un nouvel apprenti.
Les experts estiment que le sabre laser vaut jusqu'à 2,4 millions de francs. (nib)
C'est toujours moins que le sac Hermès de Jane Birkin
21 photos du tournage de la première trilogie de Star Wars
1 / 22
21 photos du tournage de la première trilogie de Star Wars
source: imgur
Ces pubs intégrées dans «Star Wars» vont vous faire rire
Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'ancienne première dame de France a partagé une vidéo qui sent bon les vacances. On la voit sur un scooter avec Nicolas Sarkozy. Sauf que cette séquence a fait réagir les internautes au vu des frasques juridiques de l'ancien président.
Si Les Guignols de l'Info existaient encore, la vidéo de Carla Bruni et de «son amoureux», comme sa marionnette surnommait Nicolas Sarkozy, serait du pain béni. L'ancienne mannequin a partagé à ses 1,2 million de fans sur Instagram un moment de légèreté alors que le couple est en vacances en Italie. On la voit sur un scooter, cheveux au vent, et au guidon, l'ancien président français, lunettes de soleil, chaine autour d'un cou tanné et d'une chemise ouverte sur un torse qui dit: «Hé les gueux! Moi, je passe mes vacances sur un yacht, nananère!»