C'est une petite révolution qui fâche! Du moins les consommateurs qui ont encore des dents. La marque de caramel en barre (Carambar) a changé sa recette. Dorénavant, fini le bonbon qu'on suçote pendant cinq minutes et que par impatience on croque au risque de se le coller de manière irrémédiable sur une molaire. C'est fini tout ça. Carambar est devenu mou. Tout mou. Trop mou. Et les fans ne goûtent pas ce changement:
Et ça, c'est vraiment une preuve de désamour. Pour rappel, le bonbon Krema, c'est cette pâle copie du Sugus 👇
Et si Carambar affirme avec beaucoup de certitude que le goût n'a pas changé, et que c'était «l’enjeu de garder le produit inchangé, son goût de caramel», alors c'est un échec.
Mais si le but était de rendre le produit plus tendre, succès sur toute la ligne, voyez plutôt:
Et si on pense que c'est facile de détruire un produit culte en changeant une recette, que nenni. Il a fallu deux ans et demi pour qu'ils mettent au point un Carambar tout mou qui n'a plus le même goût. Deux ans et demi pour y ajouter de la gomme arabique et ruiner le meilleur ami des dentistes.
Alors voici ce que contient dorénavant votre petite sucrerie:
Alors. Comme nous sommes dévoués pour nos lecteurs, nous en avons acheté un gros paquet. Pour les goûter, au nom de la science. Nous aurions aimé dire que les haters exagéraient, mais malheureusement non. Ces Carambars sont en effet mous, mais trop mous:
Et ils collent plus aux dents qu'avant. C'est donc un échec cuisant: ils ont réussi à faire pire.
Si vous ne nous croyez pas, vous pouvez aller en acheter à la Coop la plus proche. Toutefois, la prudence réclame de choisir le plus petit des paquets.
(hun)