Divertissement
Suède

La Suède en a marre d'être confondue avec la Suisse

Vidéo: youtube

La Suède en a marre et a un message pour la Suisse

Suisse et Suède, c'est la même chose, non? Et Ibrahimović, ce n'est pas le meilleur joueur suisse? Bien sûr que non! La Suède n'en peut plus d'être confondue avec la Suisse, et l'a fait savoir en vidéo.
24.10.2023, 16:5024.10.2023, 17:09
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La Suède en a assez. Elle en a plein le dos d'être constamment confondue avec la Suisse. Lorsque le service musical suédois Spotify est entré à la bourse de New York en 2018, c'est... le drapeau suisse qui a été hissé. Et en Amérique du Sud, les gens pensent que Zlatan Ibrahimović est le meilleur footballeur suisse.

C'est pourquoi la Suède a décidé de prendre les devants, pour clarifier les choses une fois pour toutes. En attribuant clairement certaines choses à l'un des deux pays, le globe ne devrait plus confondre Suisse et Suède. Florilège des meilleures punchlines:

Dirigeants et citoyens de Suisse,
«Ceci est une communication de la Suède»
Mais qu'est-ce qu'on a fait encore?
«Nous vous contactons au sujet d'un problème que nous avons en commun»
Les voisins bruyants après 22h01?
«Il est temps d'établir une distinction claire et nette entre nos deux pays»
Là, on est d'accord.
«...en décidant qui pourra parler de quoi»
C'est ambitieux.
«La Suisse pourra parler des banques, tandis que la Suède pourra parler des bancs de sable»
C'est plus drôle en anglais, bien entendu. «Banks», et «sandbanks».
«La Suisse peut mettre en avant bruits assourdissants, comme le yodel»
Touchééé
«En retour, la Suède fera valoir le silence. Et l'absence de yodel»
C'est un coup bas...
«Le LSD revient à la Suisse, car c'est vous qui l'avez inventé»
Certes, en 1943, Albert Hofmann inventa le LSD à Bâle. Mais quelle idée de nous réduire à cela! On a aussi le velcro, le Rivella, et les Brandons de Moudon!
«Et la Suède se réserve les aurores boréales. Une expérience hallucinante d'un autre genre»
Ouais, on a compris; on a les banquiers sous LSD, vous avez le silence et les beaux phénomènes de la nature, quoi.
«Enfin, la Suisse aura le soin des articles de luxe comme les montres»
Enfin une parole sensée.
«Tandis que la Suède présentera un luxe d'un autre genre: celui de pouvoir oublier le temps qui passe»
Ok, Yoda.
«Chère Suisse, nous sommes prêts à négocier, mais nous devons en finir avec cette confusion»

La vidéo en question:

Vidéo: watson

A la source de cette vidéo? C'est l'office du tourisme suédois «Visit Sweden». Ce dernier a décidé de sortir les grands moyens marketing et financiers pour lancer une campagne, effective dès le 24 octobre, visant à «montrer clairement quel pays est lequel, et dans quel pays on trouve quoi».

120 000 fois googlé

La campagne répond à une problématique bien réelle: l'année dernière, pas moins 120 000 personnes ont effectué des recherches Google juste pour savoir quel pays est lequel, peut-on lire dans le communiqué de presse de la campagne.

C'est ainsi qu'est née cette action qui sort un peu du cadre de la communication traditionnelle, explique Nils Persson de «Visit Sweden».

RP et interactivité réussies

La campagne ne comprend pas uniquement une vidéo: il sera également possible de soumettre des propositions sur «Visit Sweden» pour savoir ce qui doit désormais être associé exclusivement à la Suisse ou à la Suède.

Was gehört zu Schweden, was zur Schweiz? Mit diesem Formular aus einer schwedischen Tourismus-Werbekampagne, soll das geklärt werden. 24. Oktober 2023.
Les propositions peuvent être soumises ici.visit sweden

Les Suisses qui approuvent la proposition de la Suède peuvent en outre - comme ils y sont invités dans la vidéo - télécharger un document et le signer pour exprimer leur soutien.

Dokument aus einer schwedischen Tourismuskampagne. 24. Oktober 2023.

La campagne cible particulièrement l'Allemagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la France, les Etats-Unis et la Chine.

«L'objectif de telles campagnes est d'informer les médias, et d'inciter aussi bien les journalistes que les voyagistes et les voyageurs à se rendre en Suède (...) Il s'agit également d'augmenter le volume des recherches Google pour la destination Suède.»
Déclarations de Nils Persson.

(lzo)

Et ailleurs...

Il se bat contre un qui kangourou qui tente de noyer son chien

Vidéo: watson

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source: shutterstock
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