
Image: Shutterstock
Ce dimanche, la Suisse a voté! Au menu, l'initiative sur les soins infirmiers, l'initiative sur l'indépendance des juges et la loi Covid. Allez, on rembobine tout ça en mèmes.
28.11.2021, 20:5329.11.2021, 06:20
L'initiative sur les soins infirmiers: acceptée
Alors que le Parlement et le Conseil fédéral étaient contre, la population suisse a accepté à 61% l'initiative populaire visant à améliorer les conditions de travail du personnel soignant.

image: watson

Image: Watson

Image: knowyourmeme
L'initiative sur l'indépendance des juges: refusée
Avec 68,1% de votes négatifs, le peuple a largement refusé le texte proposant que les juges fédéraux soient tirés au sort. Aucun canton n'a voté pour cette initiative très peu médiatisée.

Image: Watson

Image: knowyourmeme

Image: Watson
La modification de la loi Covid-19: acceptée
A 62%, les Suissesses et les Suisses ont validé une seconde fois la modification de la loi Covid, autorisant notamment le pass sanitaire. Seuls Schwytz et Appenzell Rhodes-Intérieures ont refusé le texte. En vue d'éventuelles manifestations d'opposants, le Palais fédéral a été barricadé.

Image: Watson

Image: Watson

Image: Shutterstock

Image: knowyourmeme

image: watson
Plus de mèmes? Jette un œil à nos récaps de l'actualité!
Ou alors, reste avec nous et fais ce quiz!
Pour rester dans l'actu:
Et pour finir, un florilège de photos de Kim Jong-un en manteau de cuir:
1 / 6
Plus d'images de Kim Jong-un portant son manteau en cuir
source: epa kcna / kcna
Marco Chiesa, président de l'UDC, veut tout faire pour qu'il n'y ait pas un nouveau glissement à gauche». Il appelle à des apparentements de liste avec le PLR.
Réunis en assemblée à Bülach (ZH), les délégués de l'UDC ont adopté le nouveau programme du parti. Le président Marco Chiesa a appelé le PLR à des apparentements de liste avec l'UDC pour les élections fédérales du 22 octobre prochain afin d'empêcher la gauche de progresser.