Divertissement
Suisse

Un musée romand veut vous tatouer des dauphins pour la bonne cause

Dauphin
Image: Shutterstock

Ce musée romand veut vous tatouer des dauphins pour la bonne cause🤔

Les 23 et 24 octobre, le Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel vous propose de vous faire tatouer par le Veveysan Sailor Dave. Les bénéfices seront reversés à l’ONG environnementale Swiss Cetacean Society-SCS.
20.10.2021, 10:3820.10.2021, 16:14

Des mammifères marins, des poissons et des crustacés. Voici ce que le Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel souhaite vous inscrire sur la peau le week-end prochain dans le cadre de l'opération «C’est tout vert!». Et tout ça pour la bonne cause, puisque l’argent récolté ira à la Société suisse d’étude et de protection des cétacés, basée à Lausanne.

«J’ai un assez gros cachalot sur le torse. C’est mon animal préféré!»
Sailor Dave, le tatoueur

C'est Sailor Dave, un tatoueur vaudois, qui se chargera de dessiner l'animal marin de votre choix sur votre cheville/épaule/dos/cuisse/nuque/avant-bras (notre sondage plus bas👇). Voici l'une de ses créations:

tattoo
Oui, c'est plus joli que la photo du titre, mais il n'y a pas de dauphin!Image: DR

Attention, pour ceux qui sont prêts à sauter le pas, la réservation est obligatoire. Et pour ceux qui ne souhaitent pas se faire tatouer, vous avez également la possibilité de faire un don à l'ONG en achetant l'un des motifs de l'artiste imprimé sur du papier.

Du coup, c'est où le meilleur endroit pour un tatouage?
Au total, 50 personnes ont participé à ce sondage.
200 personnes posent nues près de la mer Morte
1 / 11
200 personnes posent nues près de la mer Morte
partager sur Facebookpartager sur X
Greta Thunberg s'éclate au «Climate Live» de Stockholm
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette opération aux HUG est une première en Europe
C'est une opération d'une grande complexité que les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) ont réalisé en septembre: une transplantation cardiaque partielle. Effectuée sur un garçon de douze ans atteint d’une malformation congénitale, il s'agit d'une première en Europe.
Cette technique chirurgicale extrêmement technique permet de remplacer uniquement les structures défaillantes. Seule une partie du coeur du donneur est transplantée, permettant de conserver le cœur d'origine de l'enfant, ont communiqué les HUG.
L’article