Suisse
CFF

Olten: trafic ferroviaire paralysé par un homme sur un poteau

A Olten, le trafic ferroviaire a été paralysé par un homme sur un poteau

Un homme a joué avec les nerfs des autorités à Olten (SO). Le trafic ferroviaire a été paralysé plus d'une heure.
25.06.2025, 19:4425.06.2025, 19:44

Un homme a grimpé sur un poteau de caténaire en début de soirée mercredi près de la gare d'Olten, paralysant le trafic dans une grande partie de la Suisse alémanique. Après une heure et demie, il a sauté à terre de son propre chef.

On ignorait dans l'immédiat s'il a été blessé. L'homme a été pris en charge par une ambulance, a indiqué un porte-parole de la police cantonale à Keystone-ATS. Les raisons de son geste ne sont pas connues.

Police alertée à 16h40

La police a été alertée vers 16h40. Elle s'est rendue sur place avec les pompiers. Le trafic ferroviaire a été interrompu car le courant de traction a été coupé par mesure de sécurité dans toute la région d'Olten, selon le site des CFF.

La gare d'Olten est l'un des principaux noeuds du réseau ferroviaire. L'incident a donc eu d'importantes répercussions. Aucun train ne circule à la gare d'Olten ni dans les gares voisines. Des retards et des suppressions de trains ont aussi touché les régions de Bâle, Berne, Lucerne et Zurich. (ats/svp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces élus suisses veulent combattre les «fauteurs de troubles violents»
Après les dérapages qui ont émaillé une manifestation pro-palestinienne à Berne début octobre, des parlementaires fédéraux bourgeois veulent en finir avec l'«extrémisme violent». Plusieurs mesures sont proposées.
Interdiction des pyrotechnies, reconnaissance faciale et gardes à vue prolongées: après la manifestation pro-Palestine qui a dégénéré le 11 octobre à Berne, des parlementaires fédéraux bourgeois exigent l'instauration d'un «pacte national» intitulé «halte à l’extrémisme violent».
L’article