Suisse
CFF

Olten: trafic ferroviaire paralysé par un homme sur un poteau

A Olten, le trafic ferroviaire a été paralysé par un homme sur un poteau

Un homme a joué avec les nerfs des autorités à Olten (SO). Le trafic ferroviaire a été paralysé plus d'une heure.
25.06.2025, 19:4425.06.2025, 19:44
Plus de «Suisse»

Un homme a grimpé sur un poteau de caténaire en début de soirée mercredi près de la gare d'Olten, paralysant le trafic dans une grande partie de la Suisse alémanique. Après une heure et demie, il a sauté à terre de son propre chef.

On ignorait dans l'immédiat s'il a été blessé. L'homme a été pris en charge par une ambulance, a indiqué un porte-parole de la police cantonale à Keystone-ATS. Les raisons de son geste ne sont pas connues.

Police alertée à 16h40

La police a été alertée vers 16h40. Elle s'est rendue sur place avec les pompiers. Le trafic ferroviaire a été interrompu car le courant de traction a été coupé par mesure de sécurité dans toute la région d'Olten, selon le site des CFF.

La gare d'Olten est l'un des principaux noeuds du réseau ferroviaire. L'incident a donc eu d'importantes répercussions. Aucun train ne circule à la gare d'Olten ni dans les gares voisines. Des retards et des suppressions de trains ont aussi touché les régions de Bâle, Berne, Lucerne et Zurich. (ats/svp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les fruits et légumes de saison ont des pouvoirs cachés en Suisse
A l'approche de l'automne, quoi de mieux que de rappeler qu'avec un simple panier de courses, il est possible, en Suisse, d'avoir plus d'impact qu'avec un bulletin de vote. Voici ce que les fruits et légumes de saison recèlent comme pouvoirs cachés.
En débutant la rédaction de cette nouvelle chronique, je réalise que la dernière commençait déjà avec l’évocation d’un changement de saison:
L’article