Netflix vient de dévoiler la bande-annonce de Squid Game: The Challenge. Une adaptation en version téléréalité de la série à succès sud-coréenne – la plus regardée de la plateforme à ce jour. Le show sera disponible sur le site de streaming dès le 22 novembre.
Dans cette nouvelle téléréalité de Netflix, 456 joueurs, affublés des mêmes survêtements verts que les personnages dans la série, seront en compétition pour remporter 4,56 millions de dollars, «le plus gros prix en espèces de l'histoire de la téléréalité», se targue la plateforme.
Dans cette compétition de «survie», les candidats devront s'affronter dans des défis inspirés des jeux vus dans la série de Hwang Dong-hyeok, mais aussi à travers des challenges inédits. La concurrence promet d'être féroce avec des douzaines de personnes éliminées au fur et à mesure du jeu. Un candidat annonce la couleur dans la bande-annonce:
En cas d'échec, les conséquences ne sont, fort heureusement, pas aussi dramatiques que dans la fiction. Mais les conditions de tournage de cette compétition de téléréalité ont déjà provoqué quelques controverses relayées par la presse.
Squid Game: The Challenge a été commandée pour la première fois en juin 2022, soit moins d'un an après le lancement de la série dont elle est inspirée. L'émission de téléréalité dispose de dix épisodes pour nous convaincre. (anc)