Divertissement
Télé-réalité

Shanna Kress et Jonathan Matijas filment l'IVG de leur bébé trisomique

Image
instagram

Ils filment l'avortement de leur bébé trisomique et se font critiquer

Shanna Kress et son compagnon Jonathan Matijas attendaient des jumeaux. L'un d'eux était atteint de trisomie 21, les stars de la télé-réalité et influenceurs ont préféré ne pas le garder et ont documenté l'intervention sur leur chaîne YouTube.
23.06.2022, 11:5623.06.2022, 15:50
Plus de «Divertissement»

Le couple d'influenceurs français devaient accueillir, d'ici quelques mois, des jumeaux. Mais Shanna Kress et Jonathan Matijas ont pris «la décision la plus douloureuse de leur vie», celle de mettre fin au développement d'un des deux fœtus, atteint de trisomie 21. Une décision lourde, mais «c'est la nôtre, nous n'attendons pas d'approbation», expliquent-ils sur Instagram.

Les deux stars de la télé-réalité ont, comme depuis le début de la grossesse de Shanna, raconté cette expérience en vidéo sur leur chaîne YouTube.

Les deux stars expliquent que cette intervention avait pour but d'arrêter le développement du fœtus concerné, qu'ils ont appelé Christopher (le deuxième prénom de Jonathan), mais que Shanna devra poursuivre sa grossesse avec les deux fœtus, jusqu'à la naissance du bébé sain. Cette pratique, qui s'appelle l'interruption sélective de grossesse (ISG), vise à préserver le fœtus en bonne santé.

Une décision saluée par de nombreux internautes, soulignant le courage du couple. D'autres, en revanche, sont plus mitigés. «Un enfant trisomique est un enfant qui a aussi le droit de vivre», peut-on notamment lire sur les réseaux sociaux. D'autres encore fustigent le couple pour avoir, selon leurs dires, manqué de pudeur en partageant trop de détails sur cette intervention.

Image
instagram

Depuis la découverte de la trisomie 21, l'intervention médicale et la publication de cette vidéo, les deux stars doivent aussi faire face à des commentaires désobligeants d'internautes qui trouvent que les amoureux «ont l'air bien souriants» pour deux futurs parents qui viennent de vivre un tel traumatisme. Mais pour Shanna et Jonathan, l'essentiel est ailleurs. Comme ils le disent à la fin de leur vidéo, «nous allons de l'avant, nous gardons le sourire, pour Christopher».

D'autres sujets sur les stars de la télé-réalité:

Maeva Ghennam se retrouve toute nue sur la Toile à cause de sa mère:

Vidéo: twitter

Les Kardashian vous fascinent?

1 / 14
Les Kardashian vous fascinent?
Kris, Khloé et Kim, qui nous offre un délicat cul de poule, même si ça ne se fait plus depuis 2009.
partager sur Facebookpartager sur X
9 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
9
7 secrets passionnants du showbiz pour briller en société
Il y a l'anecdote de la main d'American Beauty, par exemple, ou celle de la calvitie de l'agent 007. Zoom sur cinq folles histoires de la pop culture trop souvent ignorées.

Christina Hendricks est devenue mondialement célèbre grâce au personnage de Joan Holloway qu'elle incarne dans Mad Men (2007-2015). Mais sa première apparition marquante au cinéma a été un peu différente:

L’article