L'émission française revient ce 4 novembre pour une onzième saison. Seize candidats s'affronteront pour remporter un contrat avec Sony Music, un album et 100 000 euros.
Cette nouvelle saison verra quelques changements, mais gardera les éléments qui ont fait son succès. L'année dernière, la Star Academy avait duré exceptionnellement peu de temps: six semaines seulement pour ne pas empiéter sur la coupe du monde de football, mais cette fois, elle en durera 16:
Michael Goldman (le fils de Jean-Jacques) conserve la direction de l’école de Dammarie-les-Lys, le bien nommé «château».
Dans le corps professoral, deux nouveaux noms sont tombés:
Rien n'a filtré concernant les candidats qui s'affronteront, seulement que tous sont âgés de 18 à 25 ans, et viennent de France et de Belgique. Ou bien si, on une info: Lola. Elle est la seule candidate connue jusqu'à maintenant, puisqu'elle a été «piégée» sur le plateau de l'émission «Quotidien» de Yann Barthès. Elle y a en effet appris qu'elle avait été sélectionnée, non sans émotion.
Diffusée sur TF1 depuis 2001, l'émission de télé-crochet française a révélé de nombreux talents, dont Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé, Olivia Ruiz ou le romand Mosimann.
L'émission a connu un succès considérable lors de ses premières saisons, avant de connaître un essoufflement au fil des années. La saison 2022 a été un succès d'audience, avec une moyenne de 3,5 millions de téléspectateurs par émission. Le retour de la Star Academy en 2023 est donc un événement important pour la télévision française.
L'émission sera-t-elle à la hauteur des attentes?
Réponse dans quelques semaines.
(hun)