
Nikos Aliagas est de retour pour une nouvelle édition.TF1/Alain Issock
Vingt-deux ans après sa première diffusion, le concours de chant est de retour sur TF1. Présenté par Nikos Aliagas (qui a plutôt bien vieilli) l'émission se déroulera au fameux château de Dammarie-les-Lys.
04.05.2022, 11:3104.05.2022, 12:01
C'est désormais officiel: la «Star Academy» sera bel et bien de retour cet automne. Quatorze ans après son arrêt sur la chaîne, TF1 a ouvert les castings, à travers une bande-annonce diffusée mardi soir pendant l'émission «Koh-Lanta». 👇
Selon les informations du Parisien, l'émission sera produite par DMLSTV (Les Enfoirés) et Endemol France (Les 12 Coups de midi). Les derniers castings devraient avoir lieu pendant l’été à l’auditorium de TF1, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).
On vous l'avait déjà annoncé fin mars 👇
Retour au château
Le concours de chant fera son grand retour au château des Vives-Eaux de Dammarie-les-Lys. Racheté par le chef d’entreprise Jean-Michel Pontet en 2008, le domaine a connu de gros travaux de rénovation ces dernières années.
«L’ancienne chambre des candidats va devenir une suite nuptiale avec une vue dégagée sur la Seine»
avait indiqué le nouveau propriétaire en 2021 à TV Mag

Le château des Vives-Eaux de Dammarie-les-Lys, où sévissaient Oscar Sisto ou encore Raphaëlle Ricci.
Nikos Aliagas lui aussi, de retour
Le retour de la «Star Academy», c'est aussi le retour de son animateur phare: Nikos Aliagas. Vingt ans après avoir été rendu célèbre grâce à cette émission, le journaliste aujourd'hui âgé de 52 ans (et toujours aussi bien conservé) reprendra son rôle de maître de cérémonie.
D'après des propos recueillis par Le Parisien, il serait un «gage de sécurité»:
«Nikos connaît l’émission, il a le contact facile avec les artistes français comme internationaux, il sait gérer les imprévus»
Un proche de Nikos
Qu'est-ce qui change cette année?
- La quotidienne: Impossible d'imaginer la «Star Academy» sans un compte rendu quotidien sur les cours, mais aussi sur les histoires d'amour et d'amitié. Pas sûr en revanche que ce soit le cas, l'agenda de la chaîne semble déjà bien rempli. D'après Le Parisien toujours, la possibilité d’une diffusion sur TMC est évoquée.
- La salle des profs: Pas d'Armande Altaï, d'Oscar Sisto, de Raphaëlle Ricci ou encore de Kamel Ouali parmi les professeurs cette année. Le renouvellement sera total, et aucune information n'a encore été dévoilée à ce sujet.
- Les invités: Probablement pas non plus de star comme Rihanna, Madonna ou Beyoncé. En vingt ans, les budgets côté musique ont été considérablement réduits et faire venir un artiste international aujourd'hui est plus que compliqué. Mais si on pouvait choisir, on voterait: Olivia Rodrigo, Dua Lipa et Billie Eilish, non?
18 personnes qui jouent les petits anarchistes:
1 / 20
18 personnes qui jouent les petits anarchistes
source: reddit
L'employé d'un resto casse une étagère de vins à 10 000 francs
Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le romancier genevois et d'autres stars des lettres ont refusé de prendre part mercredi au déjeuner annuel des auteurs de best-sellers organisé dans un palace parisien, en présence du président du Rassemblement national, Jordan Bardella.
Joël Dicker a boycotté mercredi une mondanité littéraire à laquelle prenait part le président du Rassemblement national Jordan Bardella, selon une information du journal Libération. Comme d'autres grands noms des lettres – Kamel Daoud (prix Goncourt), Gaël Faye (prix Renaudot), David Foenkinos, etc. –, le romancier et éditeur genevois, à nouveau successful en 2024 avec Un animal sauvage, a annoncé qu'il ne participerait pas au déjeuner annuel réunissant les plus gros vendeurs de livres en France, organisé par le magazine L'Express.