C'est officiel, la Star Ac' est de retour! Voici ce qui va changer
C'est désormais officiel: la «Star Academy» sera bel et bien de retour cet automne. Quatorze ans après son arrêt sur la chaîne, TF1 a ouvert les castings, à travers une bande-annonce diffusée mardi soir pendant l'émission «Koh-Lanta». 👇
⭐️ La #StarAcademy rouvre ses portes et le casting est lancé ! Chant, danse, théâtre… cette école de l’excellence, orchestrée par @nikosaliagas proposera aux académiciens de suivre une formation intensive pour devenir des artistes complets ! Inscriptions https://t.co/slHjDxGYuo pic.twitter.com/4Pe8h9EMXI
— TF1 (@TF1) May 3, 2022
Selon les informations du Parisien, l'émission sera produite par DMLSTV (Les Enfoirés) et Endemol France (Les 12 Coups de midi). Les derniers castings devraient avoir lieu pendant l’été à l’auditorium de TF1, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).
On vous l'avait déjà annoncé fin mars 👇
Retour au château
Le concours de chant fera son grand retour au château des Vives-Eaux de Dammarie-les-Lys. Racheté par le chef d’entreprise Jean-Michel Pontet en 2008, le domaine a connu de gros travaux de rénovation ces dernières années.
Nikos Aliagas lui aussi, de retour
Le retour de la «Star Academy», c'est aussi le retour de son animateur phare: Nikos Aliagas. Vingt ans après avoir été rendu célèbre grâce à cette émission, le journaliste aujourd'hui âgé de 52 ans (et toujours aussi bien conservé) reprendra son rôle de maître de cérémonie.
D'après des propos recueillis par Le Parisien, il serait un «gage de sécurité»:
Qu'est-ce qui change cette année?
- La quotidienne: Impossible d'imaginer la «Star Academy» sans un compte rendu quotidien sur les cours, mais aussi sur les histoires d'amour et d'amitié. Pas sûr en revanche que ce soit le cas, l'agenda de la chaîne semble déjà bien rempli. D'après Le Parisien toujours, la possibilité d’une diffusion sur TMC est évoquée.
- La salle des profs: Pas d'Armande Altaï, d'Oscar Sisto, de Raphaëlle Ricci ou encore de Kamel Ouali parmi les professeurs cette année. Le renouvellement sera total, et aucune information n'a encore été dévoilée à ce sujet.
- Les invités: Probablement pas non plus de star comme Rihanna, Madonna ou Beyoncé. En vingt ans, les budgets côté musique ont été considérablement réduits et faire venir un artiste international aujourd'hui est plus que compliqué. Mais si on pouvait choisir, on voterait: Olivia Rodrigo, Dua Lipa et Billie Eilish, non?
