Economie
Assurance maladie

Helvetia: feu vert à la fusion avec Baloise

Logo an der ausserordentlichen Generalversammlung der Helvetia Versicherungen, am Freitag, 23. Mai 2025, in St. Gallen. Die beiden fuehrenden Schweizer Versicherungsgruppen Baloise Holding AG und Helv ...
Les actionnaires d'Helvetia se sont réunis ce vendredi.Keystone

Feu vert pour la fusion de deux gros assureurs suisses

Les actionnaires d'Helvetia, réunis vendredi en assemblée générale extraordinaire, ont approuvé la fusion avec Baloise.
23.05.2025, 15:3723.05.2025, 16:29
Plus de «Economie»

La fusion entre Bâloise et Helvetia franchit une 1ère étape. Réunis en assemblée générale extraordinaire, les actionnaires de l'assureur Helvetia ont approuvé toutes les demandes concernant l'opération. Les propriétaires de Baloise doivent encore se prononcer.

A l'image de l'ensemble des six autres propositions soumises par le conseil d'administration, le contrat de fusion a été accepté à plus 97% des voix représentées lors de la réunion tenue à St-Gall, a indiqué vendredi à AWP un porte-parole d'Helvetia. Son approbation nécessitait une majorité des deux tiers.

Transfert du siège à Bâle

Les propriétaires de l'assureur de Suisse orientale ont également validé l'ensemble des autres propositions liées à la naissance du futur numéro deux helvétique de la branche, à savoir le changement de raison sociale du groupe en Helvetia Baloise Holding ainsi que le transfert du siège de la nouvelle entreprise de St-Gall à Bâle.

Les actionnaires ont en outre désigné le conseil d'administration de la nouvelle société. Actuel président de l'organe de surveillance de Baloise, Thomas von Planta, a été élu en tant qu'administrateur d'Helvetia Baloise et à la présidence.

La conclusion de cette première étape n'a guère laissé place au suspense, l'actionnaire principal d'Helvetia, la coopérative Patria, laquelle détient aussi une participation importante dans Baloise, ayant apporté son soutien au projet dès son annonce le 22 avril dernier. Les actionnaires du groupe de bancassurance rhénan se prononceront dès 16h00, l'unique point à l'ordre du jour étant le contrat de fusion entre les deux partenaires. (jzs/ats)

Il se déguise en ours pour frauder l'assurance
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Voici les communes suisses les plus chères pour l'immobilier de luxe
UBS a dévoilé son classement des communes helvétiques les plus en vue pour l'immobilier de luxe. Le prix au mètre carré peut y monter jusqu'à 100 000 francs.

A Saint-Moritz, le prix au mètre carré pour un bien immobilier de luxe démarre aux alentours de 43 000 francs, ce qui en fait la commune la plus onéreuse de Suisse. Talonnée par Gstaad et Verbier, la commune grisonne a défendu une fois de plus sa première place, selon un classement publié jeudi par UBS. La dynamique d'augmentation des prix a toutefois ralenti dans le secteur en 2024, pour la deuxième année consécutive.

L’article