Economie
Migros

Migros se ferait enfler sur les produits Nivea (Beiersdorf)

Migros se ferait discriminer sur les produits Nivea.
Migros paierait des prix plus élevés pour les produits Nivea que ceux demandés à des détaillants comparables à l'étranger.Image: Migros

Migros se ferait enfler sur les produits Nivea

La Comco ouvre une enquête contre l'entreprise de cosmétiques allemande Beiersdorf. Celle-ci abuserait de sa position en exigeant de Migros des prix plus élevés pour les produits Nivea.
24.06.2025, 08:4724.06.2025, 09:17

La Commission de la concurrence (COMCO) a ouvert une enquête contre Beiersdorf. L'entreprise allemande de cosmétiques refuse vraisemblablement à Migros l'achat de produits de la marque Nivea aux mêmes conditions qu'à l'étranger.

Dans le cadre de son enquête, la Comco examine si Beiersdorf dispose d'un pouvoir de marché relatif vis-à-vis de Migros, ce qui pourrait enfreindre la loi sur les cartels, indique mardi dans un communiqué l'autorité fédérale. Le fabricant allemand de cosmétiques abuserait de cette position en exigeant de Migros des prix plus élevés pour les produits Nivea que ceux demandés à des détaillants comparables à l'étranger.

Selon les nouvelles dispositions de la loi sur les cartels en vigueur depuis le 1er janvier 2022, une entreprise est considérée comme ayant un pouvoir de marché relatif lorsque d'autres entreprises dépendent d'elle en matière d'offre ou de demande d'un bien ou d'un service de telle sorte qu'il n'existe pas de possibilités alternatives suffisantes et raisonnables. Ces nouvelles dispositions légales visent notamment à lutter contre l'îlot de cherté suisse. (jzs/ats)

Cette Migros flotte sur l'eau
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Je ne vois aucune alternative au dollar»
Le professeur d’économie Yvan Lengwiler explique pourquoi le patron de la BNS, Martin Schlegel, a publiquement affiché sa solidarité avec son homologue américain, et ce que la Suisse a à y perdre.
Dimanche dernier, le patron de la banque centrale américaine a clairement montré son agacement face aux tentatives répétées d’ingérence de Donald Trump.
L’article