
Les fiançailles de Baloise et d'Helvetia avaient été officialisées en avril dernier.Keystone
Baloise et Helvetia ne feront bientôt plus qu'un: la Comco a donné son feu vert pour leur fusion. Celle-ci est agendée au 5 décembre prochain.
12.09.2025, 08:0912.09.2025, 08:09
Les assureurs Baloise et Helvetia ont décroché un feu vert de la Commission de la concurrence (Comco) helvétique pour leur projet de rapprochement, après avoir déjà obtenu l'aval des autorités européennes.
Les responsables envisagent subséquemment de concrétiser l'opération en date du vendredi 5 décembre prochain, sous réserve de l'obtention des dernières autorisations nécessaires.
L'action Baloise sera alors négociée en Bourse pour la dernière fois, pour faire place dès le 8 décembre à une action Helvetia Baloise.
Les fiançailles des sociétés rhénane et saint-galloise avaient été officialisées en avril et leurs actionnaires respectifs avaient octroyé leur bénédiction au projet dès le mois suivant. (jzs/ats)
L'actu sur l'économie? Par ici
Combien payez-vous en assurance-maladie? Des Romands répondent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La création d’emplois a fortement ralenti en août aux Etats-Unis, avec seulement 22 000 postes, et le chômage est remonté à 4,3%, son plus haut niveau depuis 2021. Ce rapport intervient après la polémique du mois dernier, quand Donald Trump avait dénoncé des chiffres «bidonnés» et limogé la directrice du Bureau des statistiques.
Les Etats-Unis ont créé peu d'emplois le mois dernier et le taux de chômage a progressé, selon les données officielles publiées vendredi, alors que le précédent rapport avait été jugé «bidonné» en sa défaveur par le président Donald Trump qui a renvoyé la directrice du service statistiques.