Economie
Banques

L'Etat de Vaud recevra 248 millions de dividende de la BCV

L'Etat de Vaud recevra 248 millions de dividende de la BCV

La BCV versera 370 millions de francs de dividende cette année, dont 248 millions pour l'Etat de Vaud (photo d'illustration).
La BCV versera 370 millions de francs de dividende cette année, dont 248 millions à l'Etat de Vaud.Keystone
Actionnaire à 67% de la banque, le gouvernement vaudois va empocher 248 millions de dividende de la part de l'institution.
26.04.2024, 00:0226.04.2024, 00:02

Réunie jeudi à Lausanne, l'assemblée générale de la Banque cantonale vaudoise (BCV) a accepté tous les points à l'ordre du jour. Ils ont notamment voté une hausse de 50 centimes à 4,30 francs par action de dividende. Au total, le groupe distribuera ainsi 370 millions de francs à ses actionnaires, dont 248 millions au Canton de Vaud, actionnaire à hauteur de 67%.

L'assemblée a réuni 535 actionnaires, représentant 79% du capital:

«Ceux-ci ont approuvé les comptes de l'exercice 2023 du Groupe BCV, qui se soldent par un bénéfice net de 469 millions de francs»
Communiqué de la BCV

(ats/jch)

Le nouveau robot de Boston Dynamics est encore plus impressionnant
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump s'en prend aux camions
Le président américain Donald Trump a signé vendredi un décret imposant 25% de droits de douane sur les camions et 10% sur les bus et autocars, créant une nouvelle catégorie de produits concernés par des droits de douane sectoriels.
Le président avait annoncé à la fin septembre son intention de mettre en place cette nouvelle surtaxe douanière sur les camions, initialement prévue pour le 1er octobre. Il a au passage ajouté celle sur les autocars, dont il n'avait jusqu'ici pas été fait mention.
L’article