Economie
Banques

L'Etat de Vaud recevra 248 millions de dividende de la BCV

L'Etat de Vaud recevra 248 millions de dividende de la BCV

La BCV versera 370 millions de francs de dividende cette année, dont 248 millions pour l'Etat de Vaud (photo d'illustration).
La BCV versera 370 millions de francs de dividende cette année, dont 248 millions à l'Etat de Vaud.Keystone
Actionnaire à 67% de la banque, le gouvernement vaudois va empocher 248 millions de dividende de la part de l'institution.
26.04.2024, 00:0226.04.2024, 00:02
Plus de «Economie»

Réunie jeudi à Lausanne, l'assemblée générale de la Banque cantonale vaudoise (BCV) a accepté tous les points à l'ordre du jour. Ils ont notamment voté une hausse de 50 centimes à 4,30 francs par action de dividende. Au total, le groupe distribuera ainsi 370 millions de francs à ses actionnaires, dont 248 millions au Canton de Vaud, actionnaire à hauteur de 67%.

L'assemblée a réuni 535 actionnaires, représentant 79% du capital:

«Ceux-ci ont approuvé les comptes de l'exercice 2023 du Groupe BCV, qui se soldent par un bénéfice net de 469 millions de francs»
Communiqué de la BCV

(ats/jch)

Le nouveau robot de Boston Dynamics est encore plus impressionnant
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce chiffre complique la relation entre la Suisse et Trump
Les exportations suisses vers les Etats-Unis sont en plein essor, tandis que les importations stagnent: cela se reflète donc dans les statistiques commerciales américaines par un important déficit en faveur de la petite Suisse. De quoi pousser le ministre des Finances, Scott Bessent à se déplacer pour venir négocier.

C'est une réalité des plus factuelles: sur le premier trimestre 2025, les entreprises suisses ont exporté pour 62 milliards de dollars de biens vers les Etats-Unis. Elles ont ainsi devancé les droits de douane avec lesquels Donald Trump bouleverse le commerce mondial depuis début avril.

L’article