Economie
classement

Economie: la Suisse est moins compétitive

La Suisse est (un peu) moins compétitive

La Suisse recule d'une place au classement des économies les plus compétitives, mais reste dans le top.
20.06.2023, 10:4024.06.2023, 18:19
Plus de «Economie»

La Suisse a de nouveau perdu une place au classement des économies les plus compétitives de l'IMD. La forte avancée de l'Irlande, passée de la 11e à la 2e place en un an, a relégué la Suisse au 3e rang, indique mardi l'école de management lausannoise.

L'Europe se défend avec brio dans une concurrence de plus en plus internationale, avec 5 petites économies européennes dans le top 10 de ce classement, qui évalue la compétitivité de 64 pays.

La Suisse se distingue par une solide performance dans l'ensemble des facteurs de compétitivité mesurés, en particulier au niveau de l'efficacité des infrastructures et de l'administration, où elle arrive première.

«La capacité d'un pays à générer de la richesse pour sa population est un facteur clé du succès. Ce n'est pas encore ce que fait la Chine et ce n'est pas non plus ce que font pleinement les Etats-Unis pour l'instant», a expliqué Arturo Bris, professeur à l'IMD et responsable de l'étude.

Singapour se classe en quatrième position du classement, grâce à des capacités d'adaptation rapides, à l'image également des Emirats arabes unis (dixième), du Qatar ou de Bahreïn. (jah/ats)

Que pensent les Alémaniques des Romands et vice versa?
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi la BNS devrait dégager un gros bénéfice prochainement
La Banque nationale suisse prévoit un bénéfice significatif pour le début d'année, grâce aux effets de changes favorables dus à la dépréciation du franc.

La Banque nationale suisse (BNS) devrait dévoiler, jeudi, un important bénéfice en début d'année. La performance devrait notamment avoir été portée par des effets de changes, le franc s'étant nettement relâché ces derniers mois face aux principales devises.

L’article