Economie
Bitcoin

Le bitcoin crève le plafond

Le bitcoin pourrait bondir entre 112'000 et 180'000 dollars d'ici la fin de l'ann
Vers 08h35 ce vendredi, un bitcoin valait 118 163 dollars.Keystone

L'«extrême cupidité» des marchés fait s'envoler le bitcoin

La plus célèbre cryptomonnaie crève le plafond, se rapprochant des 120 000 dollars. Un expert explique pourquoi.
11.07.2025, 09:3811.07.2025, 09:46
Plus de «Economie»

Le bitcoin s'échangeait à des niveaux jamais atteints vendredi, se rapprochant des 120 000 dollars, au lendemain d'une session déjà marquée par des records. La plus connue des devises numériques jouit d'une plus grande propension au risque des investisseurs.

Vers 08h35, un bitcoin valait 118 163 dollars, du jamais vu. «Les risques continuent d'être ignorés: les bonnes nouvelles retiennent toute l'attention, tandis que les mauvaises sont balayées sous le tapis, commente Ipek Ozkadeskaya chez Swissquote, soulignant «l'extrême cupidité des marchés ces jours-ci, qui contribue à porter le bitcoin vers de nouveaux sommets historiques».

Trois projets de loi majeurs

La devise numérique, négociée depuis l'an dernier également sous la forme d'ETF, suscite en outre une demande croissante de la part des investisseurs institutionnels.

Les cryptomonnaies bénéficient enfin d'un environnement réglementaire favorable aux Etats-Unis, note Timo Emden d'Emden Research. La semaine prochaine, la Chambre des représentants doit examiner pas moins de trois projets de loi majeurs sur le sujet qui, s'ils sont adoptés, leur donneront un cadre et une légitimité supplémentaire.

De quoi insuffler encore de l'élan au bitcoin, représentant près des deux tiers du marché des cryptomonnaies. Certains analystes lui prédisent un cours à 125 000 dollars à la fin de l'été. (jzs/ats)

Un collectionneur du crypto-art nous explique son délire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La hotline d'aide à l'exportation suisse se fait assaillir
Les entreprises suisses, particulièrement touchées par les droits de douane de Donald Trump, se tournent vers l’aide à l’exportation.
Depuis que Donald Trump a imposé à la Suisse une surtaxe douanière de 39%, l’organisation de promotion des exportations Switzerland Global Enterprise (S-GE) basée à Zurich ne cesse d'être sollicitée par les entreprises suisses, qui demandent des conseils pour savoir quelles règles douanières s’appliquent à leurs produits, et quelles possibilités de contournement existent.
L’article